750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
4 juin 2008

POTATOES MAISON C'EST TROP BON!

potatoes

Je ne suis pas une adepte du Mac Do (même si j'en ai un à 500 m de chez moi), nous y allons très rarement. J'ai voulu tester cette recette de potatoes maison que j'avais repéré plusieurs fois et je dois dire qu'elle est géniale! Les pommes de terre sont très croustillantes, pas grasses du tout, un peu relevées et bien parfumées. Un régal avec une bonne grillade (en attendant les beaux jours!). Pas besoin de sortir la friteuse, en un rien de temps voilà de quoi régaler les petits et grands!

Ingrédients pour 4:

  • 1 kg de pommes de terre à frites

  • 1 cc de paprika

  • 1 cc de thym frais

  • 1 cc de sel de guérande

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de farine

Préchauffer le four à th 7 (210°c).

Bien laver les pommes de terre, séchez-les et coupez-les en 4 dans le sens de la longueur, ne les éplucher pas!.

Dans un saladier mettre les pommes de terre + l'huile d'olive + le paprika + le sel + les herbes de provence + la farine. Mélangez le tout avec une cuillière en bois. Déposez les pommes de terre sur la plaque du four avec du papier sulfurisé et enfournez pour 30 min en les remuant de temps en temps. Dégustez chaud.

Petit conseil de caro:

  • Vous pouvez mettre des herbes de provence à la place du thym.

Publicité
Commentaires
T
ce soir on teste ta rececette
B
Rolala qu'elles ont l'air bonne, je suis en train de les tester avec notre 4ème barbecue depuis le début de l'année.
L
ça y est! je les ai faites ce soir ces potatoes et tout le monde a aimé, il n'en est pas restée une seule dans le plat! Pour un peu, ils comptaient pour vérifier le partage! Trop bonnes et bien moins grasses que celles du commerce oue de macdo.... merci beaucoup pour ta recette.
M
Mmmm ca a l'air bon !!!<br /> Je sais ce que je vais faire ce midi!!! :D<br /> Merci!!
R
Encore meilleur avec les pommes de terre primeur du marché ! J'aime bien mettre du romarin.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité