750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
3 juin 2008

PARMENTIER DE LIEU AUX HERBES FRAICHES

parmentier_lieu_copie

Je suis revenue ce matin du marché (bien mouillée encore une fois, on en a un peu marre de cette pluie!) et avec du lieu noir tout frais. J'ai retrouvé cette recette de parmentier de lieu aux herbes qui est excellente, légère et superbement parfumée. Vous connaissez  mon penchant pour toutes ces herbes aromatiques, c'est quelque chose dont je ne peux pas me passer dans ma cuisine (comme le chocolat d'ailleurs avec mon café!). Je les regarde pousser à vue d'oeil chaque jour  gràce à cette foutue pluie (et oui, je sais il en faut!). Bref, menthe, ciboulette, coriandre, sauge, persil, estragon, mélisse....que d'agréables parfums dans nos assiettes!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 800 g de filet de lieu

  • 1 kg de pommes de terre à purée

  • 10 cl de lait

  • 6 cs d'huile d'olive

  • 100 gr de parmesan râpé

  • 1 bouquet de persil

  • 1 botte de ciboulette

  • 1 bouquet de basilic

  • sel, poivre

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée.

Coupez les filets en gros tronçons. Faites chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une poêle et saisissez les morceaux 1 min de chaque côté, juste pour les colorer. Egouttez-les.

Ciselez les herbes et faites chauffer le lait. Egouttes les pommes de terre et écrasez-les dans un plat avec une cuillière en ajoutant le lait chaud petit à petit. Incorporez l'huile restante et les herbes.

Effeuillez le poisson et disposez-le dans un plat à four, poivrez et salez, couvrez de purée aux herbes. Parsemez de parmesan et faites gratiner 15 min au four. Servez chaud.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez très bien faire cette recette avec un autre poisson blanc. Prenez des dos, il y a moins d'arrêtes.

  • vous pouvez rajoutez des gousses d'ail écrasées pour relever un peu la purée (je n'en ai pas mis cette fois-ci à cause des enfants)

Publicité
Commentaires
T
Et sa ne peut être que bon ! et simple ! MERCI pour cette jolie recette !http://titaniqueboderiascity.blogduvillage.com
M
j'ai décidé de faire des purées de toutes les couleurs cet été! aux herbes...mmmmmmerci!
Z
J'adore le parmentier de poisson, en plus avec pleins d'herbes !!!Miammmm<br /> Isa
H
voilà une variante du hachis parmentier qui me tente bien...
A
Je suis fan de parmentier de poison mais je n'ai jamais testé "maison" ta recette me tente bien mummmmmmmmm
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité