750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
9 décembre 2007

TARTE FONDANTE POMMES ET CREME DE MARRON

Je sais pas vous, mais ces derniers jours notre connexion internet fait des siennes (ça s'en va et ça revient!)? Donc, problême pour publier mes messages???

IMG_7304_copie

J'ai imaginé cette tarte, ce matin, en regardant la pluie tombée au petit déjeuner. Je me suis demandée que faire comme dessert pour le repas de midi? Il ne fait pas beau, la maison est pleine de cartons, les enfants ne peuvent plus trop bougés... J'avais vraiment envie de faire quelque chose d'agréable pour me remonter le moral. J'ai donc pensé que le mariage pommes-crème de marron sur une tarte devait être fantastique pour ce jour ? Nous voilà donc partis avec mon grand (3 ans 1/2), dans la réalisation de cette tarte, (un rien de farine et il est tout excité de participer), quel bonheur de mettre ses petites mains dans la pâte!. Au four pour 35 mn et voilà une tarte qui sentait bon comme je l'avais imaginé ce matin...Encore un peu tiède lorsque nous l'avons dégusté ce midi accompagnée d'une boule de glace vanille, hum....je vous laisse imaginer.

Ingrédients:

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 2 cs de sucre

  • 1 oeuf

  • 2 cs d'eau

  • 4 ou 5 pommes

  • 3 cs de crème de marron

  • gelée de coing

  • pignons de pin

Mettre la farine dans une jatte, ajoutez le sucre, le beurre en petits dés et l'oeuf, mélangez et ajoutez un peu d'eau. Former une boule avec les mains. Laissez reposer au frigo 20 mn.

Etalez la pâte dans un plat à tarte (soit avec les doigts, soit avec un rouleau à pâtisserie). Coupez les pommes en fines lamelles. Etalez sur la pâte la crème de marron avec une cuillière, et répartissez les pommes en rosace dessus. Mettre au four th 6 pendant 35/40 mn. A la sortie du four, badigeonnez les pommes de gelée de coing. Servir tiède avec une boule de glace.

Petits conseils de caro:

  • Rien ne vaut une bonne pâte à tarte fait maison si vous avez le temps!

  • J'ai mis des pignons de pin pour décorer, vous pouvez mettre des amandes, noix...

Publicité
Commentaires
J
Je suis tombée amoureuse de la crème de marron en patisserie et ta tarte a l'air super bonne! Je vais la faire rapidos.
F
J'en veux bien une part moi!! J'avais deja essayé une tarte aux pommes fondantes mais avec le marron cela doit etre encore meilleur!!
A
Cette tarte est une vraie tentation ...
L
Excellente cette tarte !...
M
Ta connexion est donc comme la mienne! Cette tarte est bien sympa.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité