750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
26 novembre 2007

GRATIN DE POMMES DE TERRE LEGER!

IMG_7125_copie

Vous vous demandez peut-être, souvent, comme moi, que faire avec votre poulet du dimanche? Voici une solution à votre problème passager! Ce gratin de pomme de terre est divin, rapide à préparer et surtout léger, car il cuit dans du bouillon de volaille. Il me vient de ma maman qui le fait souvent avec un gigot d'agneau. Essayez vite, vous verrez c'est fondant à souhait! 

Ingrédients:

  • 1,5 kg de pommes de terre

  • 3 oignons

  • 1 bouillon de volaille (kub)

  • sel, poivre

  • 1 gousse d'ail

  • thym ou herbes de provence

  • 1 filet d'huile d'olive

Pelez les pommes de terre et les oignons. Coupez les en très fines tranches (je le fais au robot).

Prendre un plat à gratin, beurrez-le et répartir l'ensemble pommes de terre/oignons, ajoutez le bouillon chaud, le thym, salez, poivrez et un filet d'huile d'olive dessus.

Enfournez th 5/6 pendant 40 min.

Servir chaud.

Petit conseil de caro:

  • Vous pouvez faire cuire un roti dessus ou un gigot, ce ne sera que meilleur (jus de viande +pommes de terre/oignons!)

  • Rajoutez un peu de bouillon en cours de cuisson si c'est trop sec.

Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog et j'y vois que des choses qui me plaisent!
M
Noel, Noél, les oranges pour parfumer c'est une trés bonne idée,Caro ...et les chocolats? et le trés bon pudding que tu nous avais amené ? kisses Mum
M
Noel, Noél, les oranges pour parfumer c'est une trés bonne idée,Caro ...et les chocolats? et le trés bon pudding que tu nous avais amené ? kisses Mum
M
Noel, Noél, les oranges pour parfumer c'est une trés bonne idée,Caro ...et les chocolats? et le trés bon pudding que tu nous avais amené ? kisses Mum
L
ah tiens, c'est une bonne idée de faire cuire les pdt dans le bouillon !...
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité