750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
5 janvier 2008

SOUFFLE SURPRISE DERNIERE MINUTE!

IMG_7540_copie

Ces temps-ci, je cuisine souvent à la dernière minute (entre rangement, détapissage et cie), l'heure du diner est vite arrivée et les petits me le font vite savoir. Hier soir, comme souvent, vers 19h, je me suis demandée que faire? L'après-midi s'est déroulé à une vive allure et je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à la traditionnelle question journalière "que va t'on manger ce soir?".  Après inventaire du frigo, je disposais d'un reste de purée, de quelques tranches de jambon, d'oeufs et d'endives? Donc, une idée m'est venue à l'esprit: "un soufflé à la purée, au jambon et roquefort  avec une salade d'endives" pourquoi pas?" Quelques minutes plus tard  après un coup de fil à ma maman pour récapituler sa recette de soufflé, un peu d'impatience de mes deux affamés et voilà le soufflé prêt à être dégusté! Deux, trois bouchées plus loin, plus rien dans l'assiette, ouf!, ça a marché, ils ont adoré...

Ingrédients:

  • un reste de purée maison

  • 4 oeufs

  • 2 tranche de jambon

  • gruyère râpé (à volonté)

  • roquefort (un reste)

  • sel, poivre, muscade

  • ciboulette

Séparez les blancs des jaunes.

Mettre les jaunes dans la purée avec le jambon coupés en dès, le gruyère, salez, poivrez, muscade, mélangez bien.

Montez les blancs d'oeufs en neige et les incorporez délicatement à la purée.

Mettre dans un moule, ou des moules individuels à soufflé bien beurrés.

Faire cuire th 6 (180°c) environ 15 min (moules individuels, pour un gros compter environ 30 min).

Sortir du four, parsemez de ciboulette et servir avec une salade d'endives au vinaigre de noix par exemple.

Petits conseils de caro:

  • N'hésitez pas à mélanger vos restes (poisson, légumes...).

Publicité
Commentaires
P
Voilà une bien sympathique idée pour utiliser les restes. Merci
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité