750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
5 septembre 2008

FIGUES FARCIES AU BRUCCIO, PIGNON ET MIEL

figues_farcis_copie

Je suis toute excitée, car je viens de repérer dans mon jardin un petit figuier qui est en train de pousser!. (on a déménagé il y a 9 mois maintenant). Oh! miracle!, moi qui n'arrêtait pas de bassiner mon mari pour qu'on en plante un. Voilà la nature qui fait bien les choses. J'adore ce fruit gorgé de soleil, tellement beau par sa robe violacée et tellement généreux à l'intérieur. Nature, cuit, avec du fromage, du jambon...on peut l'accomoder de plusieurs façons. J'ai eu envie de lui ajouter un peu de bruccio, du miel et quelques pignons, le tout servi sur un lit de salade, c'est à tomber!.

Ingrédients:

  • 2/3 figues par personne selon la taille

  • 1 cc de bruccio/figue

  • 1 cc de miel/figue

  • poivre

  • pignons de pin à volonté

Lavez et essuyez les figues. Les mettre dans un plat allant au four, les inciser en deux puis déposez 1 cc de bruccio à l'intérieur, donnez un petit tour de moulin à poivre, nappez de miel et de pignons de pin. Continuez avec les autres. Passez sous grill 5 min en arrosant du jus de cuisson de temps en temps et tout en surveillant la cuisson. Dégustez sur une bonne salade verte, accompagné pourquoi pas, de jambon de montagne.

Petits conseils de caro:

  • On peut très bien remplacer le bruccio par du chèvre frais.

Publicité
Commentaires
E
Ahhhhh soupirs!....une recette de toute beauté!
A
des melanges comme j'adore.
F
Magnifique photo et superbe recette qui me donne faim!!!
T
ici aussi on a des figuiers surtout des sauvages !! et ta recette tombe à pique puisque les figues affluent !
C
Sans hésiter avec du bruccio ! J'adore ta recette, elle est parfaite avec tout ce que j'aime. Bon dimanche
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité