750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
28 novembre 2007

PETITS LEGUMES, HUILE D'OLIVE, HERBES FRAICHES

IMG_7102_copie

Vous avez certainement remarqué mon goût prononcé pour l'huile d'olive, je ne suis pas une fille du sud pour rien! c'est vrai, que j'adore cuisiner avec ce nectar. Mais j'essaye surtout de varier les huiles pour la santé, je met dans mes salades de l'huile de colza (bio) ou de tournesol...

J'aime beaucoup cette recette de petits légumes vapeur auxquels j'ajoute mon mélange huile d'olive/colza,  herbes fraîches et une pointe d'ail. C'est tout simple, rapide à préparer et délicieusement parfumé!

J'utilise les légumes de saison ou parfois j'utilise du surgelé.

Ingrédients pour 4 pers:

  • 2 carottes

  • 2 courgettes

  • 100 g de petits pois

  • 4 petites pommes de terre

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de colza

  • herbes (persil, ciboulette, basilic, coraindre à volonter)

  • sel, poivre

  • 1 gousse d'ail

Pelez tous les légumes et coupez-les en petits dés. Les mettre à cuire dans un panier vapeur 7/8 min.

Versez dans un plat encore tiède. Préparez votre sauce avec l'huile d'olive, l'huile de colza, les herbes finement hachées, sel, poivre et l'ail écrasé. Versez sur les légumes et remuez délicatement. Servez tiède avec du poisson, une viande blanche...

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez rajoutez une touche de vinaigre balsamique, des épices pour ceux qui aiment.

  • Variez les légumes (aubergines, artichauts, fevettes...)

Publicité
Commentaires
B
Avec carottes, petits pois, fèves et courgettes. Un soupçon de vinaigre balsamique et persil, ciboulette ..... Un délice !
F
Voila une recette toute simple toute fraiche qui me plait bien!<br /> Apres tout c'est parce que c'est l'hiver qu'il faut qu'on mange des gros plats gras tous les jours ;-)<br /> Les legumes avec une bonne huile c'est super bon!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité