750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
29 juillet 2008

MILLEFEUILLE AUBERGINES, PIQUILLOS ET MOZZARELLA

millefeuille_aubergines_copie

Je suis dans ma passe "aubergines", je dois dire que cette année, j'ai découvert les plans d'aubergines "gréffés" et bien ça vaut vraiment le coup par rapport aux plans classiques!. J'en récolte au moins trois fois plus et ils sont vraiment plus vigoureux. J'aime donc beaucoup ce légume qui se prête à bien tous les styles de cuissons (vapeur, grillées, frits, sautées, au four...) et à des multitudes de recettes...

Cette façon de l'accommoder est magnifique, pleine de surprises en bouche!. J'ai adoré la préparation plutôt rigolote et la dégustation biensûr!.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 aubergines moyennes

  • 2 poivrons "piquillos"

  • 1 boule de mozzarella (di buffala de préférence)

  • feuillles de basilic

  • 2 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

  • ciboulette

Lavez puis séchez les aubergines, découpez-les en tranches régulières (1 cm d'épaisseur). Posez dans une passoire, salez-les un peu et laissez-les dégorger 15 min. Epongez-les bien sur du papier absorbant.

Mettre les aubergines sur un plaque avec du papier sulfurisé et badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau des deux côté. Mettre sous le grill environ 7/8 min en les retournant à mi-cuisson. Réservez sur du papier absorbant.

Découpez votre mozzarella en tanches égales ainsi que les piquillos. Lavez et essuyez le basilic et la ciboulette.

Dressez votre millefeuille en alternant l'aubergine, salez, poivrez, le piquillos, basilic, mozzarella, aubergine,salez, poivrez, mozzarella et aubergine.

Vous pouvez déguster ce millefeuille tel quel ou passez le sous le grill quelques secondes afin de faire fondre à peine la mozarella.

Petit conseil de caro:

  • "Les piquillos" sont des petits piments rouges de formes coniques. Ce sont des piments doux et très parfumés que l'on trouve en petits bocaux (rayon basque ou espagnol).

  • vous pouvez remplacer le "piquillos" par de la tomate fraîche ou confite.

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, l'aubergine, j'adore. Avec de la mozzarella, c'est délicieux!
V
les photos sont magnifiques, les recettes supers !
M
Quelles couleurs et saveurs , je prends ;p <br /> Bonne journée <br /> ml
D
Très frais aux bonnes saveurs du sud, quel régal !<br /> Bisous, Doria
C
Très jolie présentation pour ce mille feuilles j'en suis sûre délicieux...à tester absolument!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité