750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
1 août 2008

PAS D'ETE SANS GASPACHO MAISON!

gaspacho_copie

Chez moi, il n'y a pas d'été sans "gaspacho"!. Je ne peux me passer de ce nectar maison bien frais. Maintenant que les tomates du jardin arrivent enfin à maturité, j'essaye d'en profiter pour les déguster simplement ou en les accommoder avec d'autres légumes. Le gaspacho "maison", c'est facile à réaliser si vous avez un bon robot, de bons produits et un bon frigo (car il faut qu'il soit bien fais!!!).

Ingrédients pour 4/6 personnes:

  • 1 concombre
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 kg de tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon rouge
  • 250 g de mie de pain
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 2 cs de vinaigre de vin
  • sel
  • poivre
  • ciboulette

Mettre la mie de pain à tremper dans un peu d'eau dans un bol.

Pelez (après les avoir ébouillantées) et épépiner et tailler les tomates en morceaux.

Pelez les légumes (concombre, oignon), ne pas pelez les poivrons. Gardez en la moitié de chaque pour la présentation. Coupez le reste en gros morceaux.

Dans le bol du robot, mettre les tomates, le concombre, les poivrons, l'oignon, l'ail, l'huile, la mie de pain, le vinaigre, salez, poivrez et mixez le tout assez longuement pour obtenir une texture lisse. Mettre au frais au moins 2h.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques glaçons dedans et rectifier l'assaisonnement.

Servir avec des petits coupellles de légumes en dés (concombre, tomates, oignons, poivrons, croûtons de pain, ciboulette... Chacun se sert comme il veut.

Petits conseils de caro:

  • je l'aime bien relever avec du vinaigre!

  • choisissez des tomates très mûres qui ont du goût! 

Publicité
Commentaires
J
Avec des petits cubes de légumes come ça, il me semble que ça a l'air encore plus appétissant!
E
Ton gaspacho, tout un bonheur!
A
Je suis d'accord pas d'été sans gaspacho !!c'est trop bon ,leger et très parfumé !!
M
quelle superbe couleur!biises micky
C
J'en ai fait un la semaine dernière quasi identique au tien, un régal quand il fait très chaud!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité