750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
31 juillet 2008

BROCHETTES DE POULET QUI SENTENT BON LE SUD!

brochette_poulet_abricots_copie

Je trouve ça génial les brochettes l'été, car on peut vraiment s'amuser à en composer de toutes sortes avec des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des herbes.... Je me suis donc amusée avec comme base des escalopes de poulet. J'ai pioché dans mon frigo, dans mon jardin pour voir ce que je pouvais bien y rajouter afin de concocter des brochettes colorées et savoureuses. Je les ai mises sur des petites piques (10 cm), c'est encore plus sympa je trouve pour les enfants, car ils peuvent les manger avec les doigts!.

Mes 8 brochettes pour 4 :

  • 4 escalopes de poulet

  • sauge ananas à volonté

  • 1/2 poivron rouge

  • 6 petits abricots

  • 6 tomates cerise

  • 1 petite courgette

  • sel, poivre

  • 2 cs d'huile d'olive

  • sésame

  • 1 cs de miel

Découpez les escalopes en cubes. Dénoyautez les abricots en partagez-les en deux. Lavez et coupez votre poivron en gros carrés. Coupez en deux les tomates. Lavez et coupez la courgette en tranches.

Faites vos brochettes en alternant les ingrédients comme bon vous semble! Mélangez l'huile, le sel, le poivre, le sésame et le miel. Faites griller vos brochettes et badigeonnez les au pinceau régulièrement du mélange d'huile.

Dégustez... J'ai accompagné ces brochettes d'haricots verts vapeur du jardin!.

Petit conseil de caro:

  • on peut remplacer le poulet par de la dinde ou du magret...

  • pour les gourmands, vous pouvez ajouter du bacon ou du rayé fumé... 

Publicité
Commentaires
M
c bon, avec ca j ai l impression que je suis encore plus en vacance...lol<br /> delicieux et bien ensoleillé!!
P
Echange deux ( voire 3 ) brochettes contre le gaspacho que je n'arrive pas apprécier! Les brochettes, j'adore! Bon week end.
N
jolies brochettes !
L
la photo parle d'elle meme!! j'ai l'impression de pouvoir sentir l'odeur...
S
original avec les abricots!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité