tatin_peche_noix_copie

Si je vous dis que mon homme a mangé à lui tout seul, la moitié de la tarte tatin (j'ai sauvé l'autre moitié pour moi et mes enfants!) que j'ai faite pour le dessert de midi???. Ce n'est pas raisonnable de sa part, non pas du tout (c'est plus fort que lui, la gourmandise ça n'attend pas!). Bon, je l'excuse, il est en train de faire la chambre de mon fils (j'arrête pas de l'embêter pour qu'elle soit prête pour la rentrée, et puis il faut bien que je le soigne pour qu'il avance?). Tout ça pour vous dire que cette tatin est extra, terrible, fondante et gourmande à souhait avec les noix de pécan. Elle n'a pas fait long feu sur la table!.

Ingrédients:

  • 8 pêches jaunes pas trop mûres

  • 250 g de pâte feuilletée de bonne qualité (picard pour moi)

  • 5 cs de sucre

  • 60 g de noix de pécan

Préchauffez le four th (6) 180°c

Réalisez le caramel avec le sucre dans une casserole, faire chauffer à feu vif en le surveillant jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur (remuez la casserole). Versez le dans le moule à tatin (pour moi rectangulaire) et parsemez de noix de pécan grossièrement concassées.

Epluchez les pêches, coupez-les délicatement en quartiers et posez-les dos contre le caramel. Etalez la pâte décongelée sur un plan fariné et posez-la sur les pêches en repliant bien les bords. Piquez la surface avec une fourchette.

Mettez la tatin à cuire 20 Min. Laissez refroidir et démoulez. Servez avec une boule de glace vanille ou cannelle.

Petit conseil de caro:

  • A faire avec des pêches blanches, pêches des vignes...