750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
14 mai 2008

RIZ AU LAIT AUX DEUX FRAISES

glace_r_glisse

Vous connaissez maintenant notre amour à la maison pour les riz au lait, que je m'amuse à décliner sous toutes les formes. Cette recette est de saison, avec des fraises fraîches bien parfumées (ciflorettes). Mais, j'ai quand même rajouté ma touche de confiture maison pour optimiser le goût fraise que mon petit Paul adore! Le tout donne une agréable sensation de douceurs bien agréable au palais. L'onctuosité du riz au lait et le petit craquant des fraises en dès, c'est superbe...

Ingrédient pour 4 personnes:

  • 100 g de riz rond

  • 1 l de lait cru ou entier

  • 2 cs de confiture de fraises (maison si possible)

  • 1 gousse de vanille

  • 8 fraises

    Dans une casserole, faites bouillir le lait et la gousse de vanille fendue en deux. Versez le riz en pluie et laissez-le cuire à feu doux et à couvert 30 min. Ajoutez la confiture et remuez bien. Laissez refroidir.

  • Découpez les fraises lavées en petits dés. Dressez vos coupes avec le riz au lait et les dés de fraises. Servir frais.

    Petits conseils de caro:

    • Vous pouvez essayer cette recette avec ma compote de fraises (voir recette)

    • vous pouvez rajouter un peu de menthe fraîche ciselée dans votre riz froid.

    Publicité
    Commentaires
    F
    merci pour le com et un grand bravo toi aussi
    P
    jolies verrines à tester rapidement bz patmamy
    A
    ça donne envie en tout cas!!!!
    L
    MMmm extra ton riz au lait!
    F
    Mhmm riz au lait et aux fraises, tu me fais très envie!!! Une recette régressive comme on dit sur la blogosphère!
    Publicité
    LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
    Derniers commentaires
    LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
    • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité