750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
15 mai 2008

MON FONDANT DE LEGUMES

tian_de_l_gumes

Alors là, voila le plat de légumes estival "fétiche" de la famille. C'est un plat typique du sud que l'on fait pour accompagner toutes sortes de viandes ou poisson. Il est très facile à faire, il suffit de mettre tous les légumes que vous avez sous la main dans un grand plat, puis de les parsemer de thym, d'un peu d'huile d'olive et ma petite touche secrète: j'y ajoute du  bouillon pour le rendre encore plus moelleux et savoureux. Vous pouvez le préparer à l'avance et le réchauffer au dernier moment. Un véritable délice en bouche, du fondant que du fondant et plein de saveurs estivales qui ressortent...que du bonheur!

Ingrédients pour un grand plat familial:

  • 2 courgettes

  • 2 aubergines

  • 2 oignons

  • 3 pommes de terre

  • 3 tomates

  • 1 fenouil, 2 navets nouveaux...

  • sel, poivre

  • 1 gousse d'ail

  • thym frais

  • huile d'olive

  • 20 cl de bouillon (1 kub Bio dilué de volaille ou légumes)

Faire précuire les pommes de terre 8 min, le fenouil et les navets 5 min à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. Laissez-les refoirdir. Pelez les pommes de terre.

Préchauffez le four th 5.

Dans un grand plat, frottez l'ail contre les parois. Pelez à moitié vos courgettes et vos auberines. Pelez les oignons. Coupez les en rondelles ou demi-rondelles. Déposez tous les légumes en alternant les couchesl (selon votre envie). Salez doucement et poivrez. Versez un filet d'huile d'olive dessus, émiettez le thym et versez le bouillon autour. Enfournez pour 45 min à 1h selon votre four. Plus il cuira doucement et longtemps, meilleur il sera.

Petits conseils de caro:

  • Utilisez de préférence des légumes de saison, ils ont plus de goût.

  • Variez les légumes...les herbes...les bouillons... 

Publicité
Commentaires
S
humm ça a l'aire trop bon
C
excellent!!
R
Merci pour la recette:)
N
Un plat très riche en légumes et sain, ta recette est dans mes favoris
A
Un plat qui sent bon l'été ! =)
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité