750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
12 mai 2008

PETITS CAKES FEVES FRAÎCHES-ROQUEFORT-CUMIN

cake_feve

C'est pour un pique-nique que j'ai eu l'idée de confectionner ces petits cakes aux fèves, cumin et  roquefort. Des fèves mariées au roquefort, "un mariage parfait pour moi", avec en plus une petite touche de cumin, j'adore! Ils sont aussi bons tièdes que froids, à manger à l'apéro ou avec une salade... La base des cakes salés reste toujours un peu la même, on peut vraiment s'amuser à varier les ingrédients, fromages, épices, vin blanc ou pas? ...Cette fois-ci je n'ai pas pelé mes fèves (manque de temps!) mais, faites-le c'est meilleur!.

Ps: Cette recette participe au concours "Tronche de Cake" de Sophie Dudemaine: http://www.750g.com/jeu_recettes_cuisine.htm

Ingrédients pour 12 petits cakes:

  • 100 g de fèves fraîches pelées

  • 100 g de farine blanche

  • 100 g de farine complète

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 oeufs

  • 10 cl d'huile d'olive

  • 5 cl de vin blanc

  • 10 cl de lait

  • 100 g de roquefort

  • 1 cc de cumin

  • poivre

Tamisez la farine et la levure dans un saladier, ajouter les oeufs, l'huile, le vin blanc et le lait et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse.
Ajoutez le roquefort, les fèves et le cumin, poivrez.
Versez la préparation dans des petits moules à cakes ou muffins en silicone et cuire 15 mn à four préchauffé Th6 (180°C).

Petits conseils de caro:

  • A essayer avec du chèvre ou autres fromages.
  • Vous pouvez utiliser des fèves surgelées.

Publicité
Commentaires
F
Aaaarggghhhh, ça a l'air trop bon!
H
ils sont super mignons!
Z
Ils ont l'air extra!<br /> Belle association !
A
hmmm ça doit être très bon!
A
hmmm ça doit être très bon!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité