750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
1 septembre 2008

CROQUANTS A L'ANIS FACON BISCOTTI

croquant_anis_copie

J'avais déjà publié des biscuits à l'anis, mais ceux-là sont différents et délicieux. J'ai pris la base de biscotti nature et j'ai simplement incorporé de l'anis en graines. Ce qui est le plus surprenant dans l'anis, c'est lorsque l'on croque dedans, il se dégage de suite une odeur incomparable, délicate et fraîche. Ces croquants sont à déguster comme ça, ou bien avec une salade de fruit ou peut-être une glace (c'est toujours d'actualité malgré la rentrée imminente!).

Ingrédients:

  • 250 g de farine

  • 1 cc de levure chimique

  • 2 cs d'anis en graines

  • 125 g de sucre

  • 2 petits oeufs

Battre les oeufs et le sucre longuement. Ajouter l'anis, la farine avec la levure. Mélanger bien à nouveau. 

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné puis rouler 1 à 2 boudins réguliers.

Les déposer sur une plaque de cuisson sulfurisée et marquer des tranches au couteau sans aller jusqu'à bout; cela facilitera considérablement la découpe des biscotti.

Cuire environ 20 minutes à 180°C

Sortir, laisser un peu tiédir pendant 10 minutes puis couper chaque entaille jusqu'au bout.
Etaler les biscotti à plat sur deux plaques de cuissons puis les enfourner à nouveau environ 10 à 15 minutes en les retournant à mi-cuisson afin que les deux faces soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Petits conseils de caro:

  • on trouve l'anis en graines dans les rayons tisanes.



Publicité
Commentaires
E
Là je suis preneuse!! du croquant et de l'anis réunis, hummm!
C
Je ne me suis pas encore lancée dans les biscotti mais ça me tente vraiment, ce n'est pas trop long à réaliser?
M
Hum!!! J't'en pique un ou deux pour le goûter!!
M
je connais cette recette et c'est très fondant en bouche!
R
Ils sont superbes! Avec l'anis, ils doivent être encore meilleures!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité