750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
21 mars 2008

PETITS GATEAUX A L'ANIS POUR LE GOUTER!

g_teau_a_l_anis

Voila une super recette de ma "Bonne Maman Aline" qui cuisinait très bien. C'est certainement un peu grâce à elle que j'ai cette passion, car, j'ai gardé de bons souvenirs olfactifs de ses bons petits plats mijotés et de ses délicieux gâteaux. Ceux-là sont extra, si vous aimez l'anis et ils sont vraiment tout simple à faire. On peut trés bien en faire un gros ou plusieurs petits (ils se conservent bien dans une boîte hermétique). Idéal pour un bon goûter au chaud en attendant le printemps???. Je crois que l'on va chercher les oeufs de Pâques sous la neige cette année?

Ingrédients:

  • 250g de farine

  • 150 g de sucre

  • 1/2 verre de lait

  • 2 oeufs

  • 1 sachet de levure

  • 2 cs d'anis

Préchauffez le four Th 5.

Mettre la farine,  sucre, la levure, l'anis dans un récipient, mélangez, ajoutez les oeufs battus et le lait. Bien mélangez le tout. Versez dans un moule beurré. Cuire 30 min. Démoulez.

Petit conseil de caro:

  • Si vous faites des moules individuels, cuire 10/12 min.

  • A vous de doser l'anis si vous l'aimez +- prononcé.

Publicité
Commentaires
C
je vais essayer demain pour le gouter de carnaval à l'école
S
Voilà un p'tit goûter à l'anis qui me plaît beaucoup ! :o)
V
Sympa tes petits gâteaux, et à l'anis, ça change, ça me tente bien...
L
trèèèèèèèèès original, bons et simples que mande le peuple ?! ^^ sincerement je n'y avait jamais pensé. bravo et merci !
N
C'est une bonne idée d'ajouter l'anis à tes petites délices j'adore.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité