750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
8 juin 2008

MINI FINANCIERS PISTACHE ET PAVOT

mini_financiers_copie

C'est de bonne heure que je vous poste ma recette du jour, j'ai des lève-tôt  qui adorent "debout les zouzous", alors je profite de ces quelques instants à moi. J'ai fait ces mini financiers avec le fameux moule en forme de "tablette de chocolat".

cliquez ici

J'avais bien dit que je l'essaierai avec d'autres recettes, et ben voilà, c'est fait, c'est très sympa ces petits moules rectangulaires. Vous avez 20 petites bouchées pour le café en une cuisson, pas mal, non? Certains de mes mini- financiers ont une jolie couleur verte lorsqu'on croque dedans et ils sentent bon la pistache. Quand aux autres, j'ai ajouté juste quelques graines de pavot pour amener un peu de fantaisie et c'est bien agréable.

Ingrédients:

  • 50 g de pistaches non salées

  • 75 g de poudre d'amandes

  • 150 g de sucre glace

  • 100 g de beurre

  • 30 g de farine

  • 3 blancs d'oeufs

  • 1 cc de graines de pavot

Préchauffer le four th 7 (210°c)

Faites fondre le beurre à frémissement jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Otez les grosses impuretés blanches. Laissez tièdir.

Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes, les pistaches broyées, la farine. Ajoutez la farine en remuant et le beurre afin d'obtenir une pâte homogène.

Versez dans les petits moules (du grand moule) et saupoudrez quelques-uns de graines de pavot et faire cuire 7-8 min en baissant le four au bout de 5 min à th 6 (180°c). Sortir et attendre un peu avant de les démouler et de les déguster autour d'un bon nespresso!.

Petit conseil de caro:

  • J'ai oublié de mettre des pistaches entières sur le dessus!   

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée les pistaches pour des financiers. Justement j'ai des blancs en attente dans le frigo !<br /> Bisous,<br /> Chris
G
J'aime beaucoup les financiers et les tiens sont très jolies!
S
ça y est, j'ai passé la période "Debout les Zouzous" "Midi les Zouzous" etc... maintenat je suis à fond Yugioh et Pokemon !!!! du matin au soir.... tes financiers me font gravement enviiiiiiie, vivement la fin de mon régime
O
très jolis tes financiers ! j'aime beaucoup l'idée de rajouter de la pistache.
N
j'adore les financiers, les tiens sont très réussis.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité