750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
13 janvier 2008

sVERRINE RADIS NOIR, TAPENADE VERTE ET SALADE A l'ORANGE

IMG_7613_copie

Que faire comme entrée pour le repas de midi?

Je pense que vous aussi vous vous posez souvent la question!

Je fais souvent des crudités, car j'adore ça et puis il me faut mon quota de légumes par jour. Bon, mis à part la salade, carottes râpées, betteraves, pamplemousses et j'en passe...parfois il m'arrive de tourner en rond et je ne sais plus quoi proposer. Pourquoi pas une verrine de fonds de frigo? Tiens, j'ai un peu de radis noir râpé, une cuillère de tapenade verte qui se lamente toute seule, deux feuilles de salade qui se battent entre elles, une orange dans le compotier qui ne demandait qu'a être pelé et deux malheureuses olives qu'on avait oubliées de manger! Tout ce beau petit monde, m'a permis de créer une bonne entrée surprenante, colorée et parfaitement en harmonie au niveau des saveurs. A tester! biensûr avec vos restes à vous...

Ingrédients pour deux verrines:

  • 1/2 radis noir

  • 1 cs de tapenade

  • 2 feuilles de salade

  • 1 orange

  • 4 olives

  • graines de pavot

  • 1 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Pelez et râpez le radis noir très finement, assaisonnez le avec la moitié d'huile, salez, poivrez.

Pelez et coupez l'orange en petits dés.

Dans une verrine disposez dans l'ordre à l'aide d'une petite cuillère:

  • le radis noir

  • la tapenade

  • la salade en chiffonade

  • les dès d'orange

  • les olives

  • les graines de pavot.

  • Finir avec le reste d'huile d'olive.

  • C'est prêt déguster!

Petits conseils de caro:

  • Osez mélanger le sucré/salé, c'est toujours surprenant!

  • J'adore le radis noir, en plus il parait que pendant les mois d'hiver, il aide à combattre les infections.

  • Publicité
    Commentaires
    L
    Très belle présentation, et quel délice cette verrine !
    M
    Je suis curieuse d'essayer.
    L
    belle verrine!!!
    E
    Comme elle me plait cette verrine! surtout avec du radis noir que je ne sais jamais trop comment accomoder pour changer!<br /> Très belle création!
    Publicité
    LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
    Derniers commentaires
    LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
    • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité