750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
9 juin 2008

TABOULET LIGHT POUR FAIRE VENIR LE SOLEIL

taboulet_copie

Envie de soleil, de chaleur, d'été quoi ? J'espère qu'avec ce taboulet ensoleillé (photo prise il y a longtemps!), je vais réussir à perçer ces foutus nuages qui nous enquiquines la vie depuis quelques temps!. Cette recette est super facile et légère, je la fais très souvent l'été, en la déclinant selon les envies du moment, plus ou moins de tomates, plus d'herbes fraîches, avec du boulgour ou du quinoa.... Je met tous les légumes dans un mixeur pour faire un jus et je fais gonfler ma semoule dedans. Un petit peu d'huile d'olive, beaucoup de citron et de menthe pour moi, car je l'aime bien citronné et mentholé. C'est très frais et il accompagne délicieusement les viandes ou poissons grillés.

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 400 gr de semoule moyenne

  • 5 tomates

  • 1 poivron rouge

  • 1 oignon frais

  • 1 concombre

  • 1 bouquet de menthe fraîche

  • 1 bouquet de persil frais

  • 2 citrons jaunes

  • sel, poivre

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 2 cs de raisins secs.

Mettre les raisins à tremper dans un bol d'eau chaude.

Lavez vos légumes. Ebouillantez les tomates puis  pelez-les. Pelez le concombre en gardant un peu de vert, coupez- les en 2 puis enlevez les graines au milieu. Coupez le poivron en deux, enlevez lui aussi les graines. Pelez l'oignon.

Coupez grossièrement tous les légumes et mettez-les dans le robot, mixez pour obtenir un jus. Ajoutez le jus des 2 citrons, les feuilles de menthe lavées et le persil, un peu de sel et de poivre. Mixez à nouveau pour hacher finement les herbes.

Versez la semoule dans un saladier et versez dessus le jus.Incorporez les raisins. Remuez afin que les graines soient humidifiées. Réservez au frais au moins 2 h.

Au moment de servir, remuez bien avec une cuillière pour séparer les graines et ajoutez l'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement. Si votre taboulet est trop sec, rajouter un peu d'eau ou de jus de citron. Vous pouvez rajoutez de la menthe fraîche dessus.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez le faire la veille pour le lendemain, il n'en sera que meilleur.

  • Parfois j'échange la menthe par la coriandre.

Publicité
Commentaires
H
superbe ton taboulé, j'en piquerai bien une assiette là tout de suite...
A
hummm une recette qui me correspond parfaitement a tester merci
M
Merci pour cette recette : j'adore ! D'habitude, je coupe très finement les légumes mais ainsi le taboulé est beaucoup moins sec... Très jolie présentation !
G
La présentation est splendide!! Ca donne envie d'y gouter! Bonne journée.
M
coloré, jolie présentation, ça donne envie!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité