750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
13 novembre 2007

BRICKS A LA GRATOUNADE, POMMES CONFITES ET CHUTNEY D'OIGNONS

IMG_6972

Mais c'est quoi au juste cette gratounade?

Lors d'un inventaire de mon congélateur, j'ai trouvé un paquet de "gratounade" que j'avais acheté lors d'un marché au gras (Sud-Ouest oblige!). Il s'agit donc de dés de magrets et de canards confits. Une question m'obstinait toute l'après-midi, que faire avec? Une salade aux magrets confits...classique! Non, il me fallait quelque chose de plus original. Un "Flash" m'est apparu enfin, j'allais me lancer dans des "Bricks à la gratounade avec des pommes confites" . Le coup de feu passé (diner des petitous!!!), je me lance dans ma popote, quelques pommes par-ci, un peu de gratounade par-là, un soupçon d'épices, un, deux, trois pliages de bricks et hop dans la poêle..............

Résultats? vous voulez savoir?

A vous d'essayer...

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1/2 paquet de gratounade soit 150 g

  • 2 pommes

  • 1 pincée de cannelle

  • sel, poivre

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de persil

  • 3 feuilles de bricks

Faites chauffer votre poêle et dorez votre gratounade quelques minutes. Gardez le gras dans la poêle et réservez sur du papier absorbant les morceaux de viande.

Pelez et coupez en dés vos pommes, les faire colorer dans le suc confit. Couvrez et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez une pincée de cannelle, salez, poivrez.

Rajoutez votre viande (un peu mixée et dégraissée) aux pommes, mélangez.

Ciselez votre persil et lincorporez à la farce.

Prendre une feuille de brick et 1 cs de farce et suivre l'exemple ci-dessous pour le pliage (site MARMITON):

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine-feuille-filo-et-feuille-de-brick-pliage-basique.cfm

Faire cuire vos bricks avec 2 cs d'huile d'olive en les retournant pour qu'elles dorent bien.

Servir avec un chutney d'oignons et une salade verte.

Petits conseils de Caro:

Vous pouvez utilisez soit des coeurs de canards confits soit du magret séché? A vous de voir...si vous ne trouvez pas de "gratounade".

Blogs à Croquer

Publicité
Commentaires
L
Hoooo ! Dis donc ça à l'air très bon tout ça !...
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité