750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
9 janvier 2008

PANACOTTA AGAR-AGAR COCO,CANNELLE...

IMG_7581_copie

J'avais dans mon placard, un sachet d'agar-agar depuis quelques temps, qui ne demandait qu'a être utilisé.

Mon mari m'avait souvent répété qu'il adorait "la panacotta", alors j'ai décidé de lui faire un bon petit dessert aux notes antillaises!. Très rapide et délicieusement parfumée, nous avons vraiment fondu de bonheur en  la dégustant.

L'agar-agar pour ceux qui ne connaissent pas est un produit gélifiant végétal obtenu à partir d'algues rouges.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'efficacité de ce produit et on sent beaucoup moins l'effet gélatineux, ce qui est pour ma part plus agréable. Je vais vite essayer  d'autres recettes.

Ingrédients:

  • 1 boite de lait concentré sucré

  • 3 g d'agar agar

  • 100 g de noix de coco

  • 1/2 gousse de vanille

  • 1 cc de cannelle

Diluez l'agar agar avec 1/4 de litre d'eau froide dans une casserole, ajoutez les graines de vanille et la gousse. Portez à ébullition et éteindre le feu.

Mettre dans le bol d'un robot, le lait concentré, la noix de coco, l'agar agar diluée (ôtez la gousse de vanille)et la cannelle, bien faire tourner pour que tout ce mélange. Répartir le liquide dans des ramequins ou autres. Laissez refroidir puis mettre au frais au moins 2 h. Dégustez bien frais. Hummm!

Petits conseils de caro:

  • J'ai utilisé de la noix de coco râpé mais vous pouvez mettre à la place de la crème de coco.
  • Quelques zestes de citron vert pourquoi pas?
  • Vous pouvez très facilement les démouler ou les manger dans tels quels.
Publicité
Commentaires
A
c'est trés beau mais par quoi peut'on remplacer le lait de coco, je na'ime pas la noix de coco?<br /> si tu peux m'aider , sois en remerciée par avance.
F
Je n'ai jamais gouté la panacotta pourtant j'utilise deja l'agar agar! Ta recette me tente beaucoup! Cela devait etre delicieurx!!
A
Merci à toi!<br /> Je suis une adepte de la panna cotta et je l'ai aussi déclinée en plusieurs versions, sur mon blog!<br /> <br /> Merci, je vais la tester!<br /> Bizzzzzzzz
M
Maintenant que je commence à aimer le coco sucré, je vais essayer!
E
Quelle belle création! et qui plus est avec de l'agar-agar!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité