750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
12 mars 2008

MUFFINS AUX MYRTILLES

IMG_8118_copie

En ce moment, j'aime bien varier les farines pour la pâtisserie ou mes pains. Je me suis équipée en farines de châtaigne, maïs, complète et je ne m'arrêterai sans doute pas là, car il y en a tant! J'ai fait ces muffins avec moitié farine blanche et moitié farine complète. Je sais bien, ce n'est pas la saison des myrtilles, j'avoue j'ai craqué pour des surgelés! La faute à Mr Picard qui est juste au dessus de chez moi...c'est trop dur! Non, c'est vrai j'aime bien consommer les fruits de saison. Tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous avons des fraises de plus en plus tôt maintenant, début février??? Où va t'on?

Ingrédients pour 10/12 muffins:

  • 130 g de farine blanche

  • 130 g de farine complète

  • 100 g de sucre ou de cassonade

  • 2 oeufs

  • 200 g de myrtilles surgelées

  • 120 ml de lait

  • 80 ml d'huile  tournesol

  • 1 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, et ajoutez une pincée de sel. Par ailleurs, battez les oeufs avec l'huile et le lait. Ajoutez cette préparation à la précédente et mélangez de manière à obtenir une pâte homogène. Incorporez les myrtilles encore surgelées et mélangez légèrement.
Répartissez la préparation dans les moules à muffins (en silicone pour moi). Enfournez pendant environ 15 minutes.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez biensûr varier vos muffins à volonté... 

Publicité
Commentaires
S
les muffins bien jouflus c'est trop bon. et les myrtilles j'adore
M
Pour mon goûter cet après midi, je me ferais bien violence!
E
Moi qui ai testé de nombreuses variations, cette superbe versin aux myrtilles manque à ma liste!
M
ok pour un échange nutella myrtille lol! miam sont gourmands comme tout tes muffin
F
Je crois que je n'ai encore jamais acheté de myrtilles fraiches...j'ai un peu honte! Mais bon lui le muffin il nous en veut pas lol! Ils sont vraiment super appetissants!!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité