r_glisse

Non, c'est une blague de mauvais goût! je sais! pour ceux qui ont subi des dégats!). Mais, ma glace est en fait  à la réglisse. En effet, j'aurais pu me servir avec tout ce qui est tombé hier soir dans la région!  Bref, aujourd'hui, est un jour très spécial pour moi, car c'est mon anniversaire. Un an de plus, mais au fait quel âge j'ai?. Parfois je ne le sais même pas?. Pour moi, ce n'est pas important de voir défiler les années, le principal c'est de vivre le moment présent... Tout va bien pour cette bonne journée qui commence. Merci à mes petits "grimlins" de neuveux (ils sont 4!) et à ma grande soeurette pour ce merveilleux réveil en fanfare au téléphone avec un sublime "joyeux anniversaire....", c'est trop mimi! Pour en revenir àmon petit cadeau gourmand, ma glace à la réglisse, j'en rêvai depuis un bout de temps et j'ai enfin sorti ma sorbetière des cartons. Ma base pour une glace traditionnelle est toujours la même une crème anglaise, à laquelle j'ai incorporé de la réglisse Bio (sans colorant). Le résultat était bien comme je l'avais imaginé: un pur régal et le goût de la réglisse bien marqué (j'ai ajouté quelques petits morceaux dedans à la fin).

Ingrédients:

  • 2 cordons de réglisse bio

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125 g de sucre de canne
  • 25 cl de crème entière liquide
  • 25 cl de lait

Versez dans la casserole le lait, la crème et le cordon de réglisse coupé en petits morceaux. Placez sur feu moyen, remuez jusqu'à ce que la réglisse fonde. Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait à la réglisse chaud, peu à peu tout en remuant au fouet.
Versez le tout dans une casserole. Placez sur feu doux. Remuez doucement jusq'à ce que le mélange épaississe et nappe le dos de la cuillère.

Laissez refroidir.

Placer au frigo 1h, puis mettre dans votre sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise.

Dégustez de suite ou placez la glace au congélateur.

Petit conseil de caro:

  • J'ai acheté ma réglisse dans un magasin Bio