750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
25 octobre 2007

CURRY DE SEICHES AU LAIT DE COCO ♥♥♥

Hier soir j'ai concocté un petit plat comme je les aime: un délicieux curry de seiches. J'adore la cuisine parfumée, surtout le gingembre, coriandre, citronnelle....et le lait de coco, ce nectar apporte aux plats un parfum délicat, il se marie bien avec les poissons, gâteaux et autres curry...

IMG_6725

Ce plat un peu épicé est parfait avec du riz ou des pâtes chinoises.

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

  • 600 g de petites seiches fraîches ou surgelées.

  • 25 cl de lait de coco

  • 3 gousses d'ail

  • 50 g de gingembre frais

  • 2 échalotes

  • 1 piment frais ou en poudre

  • 2 tiges de citronnelle fraîche (magasin asiatique)

  • 2 cs de coriandre ciselée

  • 1cs de curry en poudre

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de pavot

Rincez les seiches et épongez-les. Ne gardez de la citronnelle que le centre tendre et hachez-le. Pelez les gousses d'ail, le gingembre, le piment, le pavot et le curry dans le bol du robot. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.

Faites chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle antiadhésive. Ajoutez la pâte parfumée et remuez pendant 2 à 3 min. Versez le lait de coco, le sel et, dès l'ébulliton, laissez réduire de moitié.

Plongez les seiches dans le wok et mélangez 5 mn à feu vif : rapidement cuite, la chair des seiches restera tendre. Retirez du feu et ajoutez coriandre et citronnelle. Mélangez et servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
V
2 échalotes dans les ingrédients, mais aucune dans la recette : où sont-elles passées ????
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité