750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
17 avril 2008

BROCHETTES DE BOEUF THAIE

brochette_boeuf_thaie_1_

J'adore cuisiner différemment et découvrir chaque jour de nouvelles saveurs. J'ai voulu essayer une recette de brochettes de boeuf Thaie qui m'a beaucoup plus dans le dernier Cyril Lignac (Cuisine By). Facile à faire et très parfumée, la présentation avec ces brochettes de citronelle est assez originale! Quel petit moment de bonheur et quelle joie de pouvoir profiter un peu de l'exotisme de ce pays à travers ces brochettes.

Ingrédients pour 4 pers:

  • 750 g de boeuf (filet)

  • 2 tiges de citronnelle

  • 1 petit piment vert

  • 2 échalotes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 petit morceau de gingembre

  • 2 cs de nuoc-mam

  • 1 cs de sucre

  • 1/2 citron vert

  • 2 cs d'huile d'olive

Sauce Thaie:

  • 3 branches de menthe

  • 3 branches de coriandre

  • 1 échalote

  • 2 cs de sauce nuoc-mam

  • 1 cs de sucre

  • 3 cs de sauce soja

  • 1/2 citron vert

  • 2 cs d'huile d'arachide

Coupez le boeuf en cubes, piquez-le sur des tiges de citronelle et réservez dans un grand plat.

Coupez finement la citronnelle dans un saladier.Pelez et émincez les échalotes et le gingembre et ajoutez l'ail pelé et écrasé. Retirez les graines du piment et coupez-le finement. Ajoutez-le à la préparation avec le sucre, le nuoc-mam, le jus de citron vert et un peu d'eau. Mixez le tout,puis enrobez la viande du mélange et laissez mariner au frais 10 min environ.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et revenir les brochettes. Réservez au chaud.

Préparez la sauce Thaie avec la menthe et la coriandre ciselées, l'échalotte hachée, le jus de citron vert, le nuoc-mam,la sauce soja, l'huile d'arachide et le sucre, bien mélanger le tout. Servez les brochettes avec la sauce Thaie.

Petits conseils de caro:

  • J'ai accompagné ce plat de riz basmati, mais dans la recette originale, il y a des nouilles somen (ou cappellini) 

Publicité
Commentaires
R
Nous nous faisons un petit concours entre amis et juste pour le plaisir, et votre recette convient à ce que je cherchais. Je vous en redonne des nouvelles en avril.;-)
P
Ces brochettes ont l'air succulentes.
C
vraiment sympa ces petites brochettes !
N
je n'avais encore jamais eu l'occasion de venir sur ton blog mais je l'adore. Cette recette de brochettes, un délice (normal, c'est de Cyril, je l'adore lui aussi :-)) )<br /> Et celle de ta brioche aussi, et de tes navets .... bref, félicitations, quel régal tout ça :-))<br /> Merci d'être passée chez moi.
S
hummmmmmm, j0'adore
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité