750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
22 août 2008

TARTE AUX FRAMBOISES DU JARDIN

tarte_framboises_copie

Oui, voilà une tarte aux framboises "express", car ma présentation est vraiment à revoir (manque de temps, j'ai étalé les framboises comme j'ai pu!) et puis nous l'avons mangée en famille et je dois dire que la présentation est passée vite inaperçue, vue les gourmands qui étaient à table!. Ces framboises viennent du jardin de mon beau-père, il en a des kilos et c'est "le pied" à chaque fois que l'on  va chez lui, je me régale en cuisine et les petits s'en mettent plein le ventre et les babines. En principe, je ne suis pas très "crème pâtissière" mais, cette fois-ci, j'ai approuvé avec une pâte sablée maison et des framboises fraîches du matin, c'était très bon.

Ingrédients:

  • 500 grs de framboises fraîches

+ 1 pâte brisée maison avec

  • 250g de Farine

  • 125g de Beurre doux

  • 60g de Sucre fin
  • 1 Oeuf
  • 1 pincée de Sel.

Mettre la farine et le sucre dans une jatte ou un saladier. Ajouter la pincée de sel.
Couper le beurre en petits morceaux et le "sabler" à la main dans le mélange farine/sucre.
Préparez une fontaine dans la pâte et casser l'oeuf dedans.
Pétrir le tout délicatement, puis "fraiser" la pâte en l'écrasant doucement plusieurs fois sous la paume de la main.
Rouler ensuite la pâte en boule et la laisser reposer au frais pendant au moins une heure avant de l'étaler.

Etalez la pâte au rouleau et foncer un moule à tarte. Faire cuire th(6), 180°c pendant 10 mn jusqu'à ce que la pâte soit dorer.

+ Pour la crème pâtissière:

  • 1/2 litre de lait

  • 4 jaunes d'oeuf

  • 140 gr sucre semoule

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 60 gr de farine

  • 1/2 gousse vanille

Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine.Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.
Verser le lait bouillant sur le mélange oeuf-sucre et farine en fouettant

Remettre sur le feu et fouetter jusqu'à épaississement

Faire bouillir une minute en fouettant

Laissez refroidir la crème.

Etalez la crème sur la pâte, déposez les framboises dessus et réservez un peu au frais.

Dégustez.

Petits conseils de caro:

  • A faire avec des fruits rouges mélangés.

JE VOUS ABANDONNE ENCORE, JE PARS EN ITALIE!!!!!

LA VITA E BELLA.......CIAO!

Publicité
Commentaires
E
Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement. <br /> <br /> On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.
S
Même si pour toi la présentation n'est pas exceptionnelle. Ta tarte doit être excellente surtout quand les framboises sont du jardin. Miam!!
C
La tua torta e magnifica ! Buon viagio!
S
encore des vacances !!!!!!!<br /> je te pardonne parce que tu nous laisses avec cette tarte aux framboises délicieuse....
L
quelle belle tarte et très tentante !! et bon séjour en Italie
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité