hoummous

Voilà quelques mois que je garde cette recette de "Hoummous de fevettes et ses croutons au pesto de coriandre" sous le coude, pour vous la présenter en temps voulu ,(même si la saison des fèves est déjà passée!). Cette recette je l'ai crée pour participer à l'enregistrement d'une vidéo pour le site: Cuisine studio tv.  C'est donc ce mois-ci que ma vidéo est en première page du site avec d'autre candidates, et vous pouvez la visionner et donc par la même occasion découvrir qui se cache derrière carochococo!!!! Bon, ne rigolez pas trop, je vous assure, c'est vraiment pas évident de se retrouver devant des caméras et de parler et surtout cuisiner en même temps!. J'ai l'air un peu coincé, c'est vrai !!!! mais appréciez quand même le bel accent toulousain!.

Donc, si vous passez par là, vous pouvez vous inscrire sur le site et voter pour ma recette si elle vous plait. Vous pouvez même gagner des produits Philips (sponsor du site).

Pour vous parler de ma recette, si vous ne trouvez pas de fèves fraîches, c'est aussi délicieux avec des fèves surgelées de chez Mr Pic.

Je me fais un plaisir de vous redonner la recette:

Ingrédients:

  • 400 gr de fèvettes pelées

  • 4 cs d'huile d'olive

  • 1 cs huile de sésame

  • 1 gousse d'ail

  • 1 jus de citron

  • sel, poivre

  • 50 g de mélange apéro salé (noix de cajou, amandes, noisettes...)

Ecossez les fèves puis faites-les blanchir 4 minutes dans l’eau bouillante salée. Égoutter-les. Pelez-les.

Dans le blender ou mixer, mettre les fèves avec l’ail, l’huile d’olive, l'huile de sésame et le jus de citron. Mixer une première fois pour obtenir une purée, puis ajoutez le mélange apéritif et mixer une deuxième fois sans trop les broyer pour garder un peu de craquant sous la dent. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

+ le Pesto de coriandre:

-1 bouquet de coriandre fraîche
-4 cs d'huile d'olive
-sel, poivre
-1 gousse d'ail
-pain aux céréales


Mettre la coriandre lavée, équeuttée et séchée dans le mixer avec l'huile, l'ail dégermé, une pincée de sel et de poivre. Mixez pour obtenir une texture onctueuse. Faire griller les croutons et tartinez les de pesto. Servir avec le hoummous.

Petit conseil de caro:

  • vous pouvez le faire la veille pour le lendemain et le garder au frais.