750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
23 juillet 2008

PANIER DE LEGUMES CONFITS AU FOUR

l_gumes_confit_au_four_copie

Ces temps-ci, je ne suis pas très assidue sur mon blog!. Les vacances sont bien remplies et mes paniers de légumes aussi!. Mes aubergines poussent à vu d'oeil, les courgettes aussi, il n'y a que mes poivrons qui ne sont pas très follichons...snifff! J'en avais planté de toutes sortes, même des piments d'espelette et pour l'instant ça n'a rien donné?. Enfin, je vous donne cette recette savoureuse et très simple pour accompagner toutes viandes ou poissons grillés: des légumes confits au four lentement avec plein d'aromates dedans biensûr!!!.

Ingrédients pour 4:

  • 2 aubergines

  • 1 poivron rouge

  • 2 courgettes

  • 2 oignons nouveaux

  • 1 tête d'ail nouvelle

  • sel, poivre

  • 3 cs d'huile d'olive

  • thym frais, origan frais

  • persil

Préchauffez votre four th4/5 (150°c).

Lavez les légumes, puis pelez les aubergines en laissant un peu de peau, ainsi que les courgettes. Coupez le poivron et épépinez-le. Faire de grosses tranches de légumes dans la longueur et assez fines. Pelez et coupez les oignons en grosses lamelles. Pelez la tête d'ail et séparez les gousses.

Mettre le tout sur la plaque du four avec du papier sulfurisé. Badigenonnez à l'aide d'un pinceau les légumes d'huile d'olive, salez, poivrez, déposez du thym frais, de l'origan frais et enfournez pour 1h30. Pensez à remuer de temps en temps. Les légumes doivent être fondants. Au moment de servir, parsemez de persil frais ciselé. Mangez tiède ou froid.

Petits conseils de caro:

  • On peut mettre d'autres légumes, champignons, artichauts...

  • Vous pouvez aussi ajoutez une persillade à la fin lorsque les légumes sont cuits.

Ps: Euh!!! je viens de relire ma recette et je regarde ma photo et je me dis, mais tu as oublié les tomates séchées???? Oui, j'ajoute 4 ou 5 tomates séchées dansmo plat....sorry!

Publicité
Commentaires
E
En voilà une bonne idée pour faire aimer les légumes !
A
ah les antipastis j'adore!!
M
Nous avons adore !<br /> Merci !
E
De simples légumes mais je fonds de plaisir à leur vue! j'adore!
P
Je rafole de ces légumes!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité