750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
11 juillet 2008

PANACOTTA LEGERE VERVEINE ET PECHE

panacotta_verveine_copie

Ma maman m'a donné un plant de verveine citronnée que j'ai planté dans mon potager et elle a à mon grand bonheur bien pris et bien poussé. Je l'ai donc inauguré avec cette panacotta légère (sans trop de crème), à laquelle j'ai ajouté quelques dés de pêches blanches et jaunes. La pêche se marie très bien à la verveine je trouve?. Voilà un dessert très frais et délicieusement parfumé.

Ingrédients pour 4:

  • 20 cl de crème

  • 25 cl de lait

  • 1 cc d'agar-agar

  • 50 gr de sucre

  • 15 feuilles de verveine

  • 1 pêche blanche, 1 jaune

Faire chauffer le lait, la crème et le sucre, ajoutez les feuilles de verveine, couvrir et laissez infuser 15 min. Passer le tout au chinois et refaire chauffer jusqu'à frémissement, ajoutez l'agar-agar et bien remuer le tout. Laissez refroidir un peu et versez dans des ramequins. Mettre au frais au moins 2 h.

Au moment de sevir, pelez les pêches et coupez des petits dès, disposez dessus, décorez avec une feuille de verveine et dégustez bien froid.

Petit conseil de caro:

  • vous pouvez faire la recette traditionnelle avec uniquement de la crème.

  • On peut mettre à la place des fruits rouges.

Publicité
Commentaires
M
une belle verrine bien fraiche!!!!!!
B
C'est bien ce que je pensais l'association verveine citron et pêches est excellente. Recette adoptée !
M
Un beau dessert bien frais pour l'été!
M
Je n'en encore jamais fait de panna cotta... ni même mangé... mais ça me fait terriblement envie et cette alliance avec la verveine est très sympa.
E
Tout frais, digeste à souhait, un dessert comme on les aime par cette saison !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité