750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
9 juillet 2008

JOLI CLAFOUTIS A LA RATATOUILLE ET CHEVRE.........

clafoutis_ratatouille_copie

Le soleil est là, et ma bonne humeur revenue pour cuisiner "ensoleillé"... Un reste de ratatouille maison et voilà un repas idéal pour une soirée sous les sunligths..., un clafoutis froid ou tiède comme vous le sentez! J'aime beaucoup ce style de cuisine avec les restes, on fait encore autre chose, c'est génial et ça fait travailler "les méninges raplaplas" dues des vacances. (je dis n'importe quoi ce soir!)

Ingrédients:

  • 1 reste de ratatouille

  • 4 oeufs +2 jaunes

  • 20 cl de crème de soja

  • 20 cl de lait

  • sel, poivre

  • 150 gr de chèvre frais

  • basilic pourpre frais

  • 1 cs de farine

  • 50 gr de parmesan râpé

  • 1 noix de beurre

Préchauffez le four th6 (180°c).

Battre les oeufs avec le lait et la crème, la farine,incorporez le parmesan, salez, poivrez. Beurrez un plat à gratin, versez le reste de ratatouille (pas trop liquide, si non égouttez-le avant), versez la préparation et déposez le chèvre dessus en petits morceaux et enfournez pour 30 min.

Servir tiède ou froid avec du basilic pourpre parsemé dessus. Dégustez avec une salade.

Petit conseil de caro:

  • Idéal pour les buffet de l'été.

  • On peut très bien le faire avec de la ratatouille surgelée de Mr Pic...

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ces recettes, que je trouve colorée... Je t'ai récompensé... à voir sur mon blog... si tu veux continuer
M
Un tres joli clafouti !<br /> Bon dimanche !
L
j'ai relâché le blogging ces derniers temps, été oblige, alors je choisis cette jolie recette pour te dire : DONNE-NOUS ENCORE DES BONS PETITS PLATS ! Bonne journée, ELise
C
Une très jolie recette pleine de couleurs dont j'aime beaucoup ! Bonne journée.
C
J'adore le clafoutis aux légumes, il fera surement des heureux à la maison, tout le monde adore les légumes...je prends!!!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité