750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
8 juillet 2008

RAVIOLES EPINARD CHEVRE FRAIS ET CREME DE NOIX

ravioles_epinards

Hum, les ravioles, c'est fin et ça fond dans la bouche.....

Je raffole de ces petits carrés de bonheur que l'on trouve dans les magasins asiatiques, ils s'utilisent très facilement et vous pouvez imaginer toutes sortes de farces pour mettre à l'intérieur. La dernière que j'ai faite est une farce à base d'épinards frais que j'ai mixé avec plein d'herbes (menthe, ciboulette, persil) et du chèvre frais. J'ai accompagné ces ravioles d'une sauce crémeuse au noix qui se marie parfaitement avec les épinards. La dégustation se fait toute seule tellement que ces ravioles vous fondent dans la bouche . Un pur instant de bonheur...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500 gr d'épinards frais

  • 1 paquet de pâte à ravioles

  • 100 gr de chèvre frais

  • 30 gr de parmesan frais râpé

  • 2 cs de persil ciselé

  • 1 cs de ciboulette

  • 3 feuilles de menthe

  • sel, poivre

  • 50 gr de noix

  • 1/2 yaourt brassé

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 morceau de pain sec

Lavez et équeuttez vos épianrds. Faites-les blanchir 5 min. Egouttez-les. Mixez les herbes avec les épinards, le chèvre, le parmesan, sel, poivre. Réservez.

Préparez la sauce au noix en mettant dan un bol du mixeur, les noix, le yaourt, le pain, l'huile, sel, poivre. Mixez jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Prendre une pâte à raviole, déposez un peu de farce au milieu et rabattre un côté pour former un triangle. Mouillez les bords avec un peu d'eau pour coller fixer la pâte. Réservez dans une assiette et procédez de la même façon pour les autres. Faites cuire vos ravioles 2 min, puis égouttez-les.

Servir les ravioles aussitôt accompagnées de la sauce aux noix et d'un filet d'huile d'olive.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez congeler votre paquet de pâte à ravioles, c'est pratique, achetez en plusieurs à la fois.

  • On peut très bien faire cette farce avec des verts de blettes.

Publicité
Commentaires
G
Ta recette me conquie totalement, je raffole de ce genre de raviole!!
V
ça c'est un vrai délice en plus les enfants vont adorer, je note !
A
Le type de plat que j'affectionne avec des ingrédients que j'adore je n'ai par contre jamais testé la pâte à raviole asiatique je v remédier à cela avec ta recette.
C
Et bien justement j'arrive de vacances où la spécialité justement c'était les ravioles et la tarte aux noix (que tu as réalisé récemment aussi...), je ne suis donc pas dépaysée en venant chez toi! 2 plats qui m'ont d'ailleurs beaucoup plu et j'en ai bien profité (tant pis pour les calories!!)...ta version aux épinards et chèvre me plait particulièrement..
M
Je veux bien te croire... c'est le genre de friandises que j'adore...
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité