750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
23 juin 2008

RIZ AU LAIT AU CONFIT D'ABRICOTS ET DE MENTHE

riz_au_lait_abricot_copie

De retour de vacances, je n'avais pas de desserts (yaourts et cie) dans le frigo, j'ai donc fait ce riz au lait version "ensoleillée" avec des abricots bien mûrs et juteux que nous avons ramené de la région de Perpignan. Un régal ce confit d'abricot gorgé de soleil, sur le riz au lait bien crémeux le tout relevé d'une note de menthe chocolat...! La région des Pyrénées-orientales est une région à fruits et légumes, nous avons fait une bonne cure de pêches, brugnons, abricots, melons... J'ai ramené quelques kilos d'abricots pour faire de la confiture, ou peut-être un sorbet ou une tarte ou....

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 litre de lait

  • 100 g de riz rond

  • 1 gousse de vanille

  • 50 g de sucre roux

  • 500 g d'abricots bien mûrs

  • 2 cs de miel

  • 1 pincée de cannelle

  • menthe-chocolat fraîche à volonté

Faire bouillir le lait avec une demi gousse de vanille coupée en 2, ajoutez le sucre puis jeter le riz que au préalablement lavé et égoutté dedans. Faire cuire à couvert 30 min.  Transvasez-le dans un saladier pour qu'il refroidisse.

Pendant ce temps, lavez puis sécher les abricots, dénoyautez-les. Faire chauffer le miel dans une casserole avec la cannelleet la demi gousse de vanille restante, puis ajouter les abricots coupés en 2, laissez cuire à feu vif 2 min puis baissez le feu afin de laisser les abricots compoter un peu. Laissez mijoter 5 min. Réservez.

Au moment de servir, ajoutez au confit d'abricots quelques feuilles de menthe-chocolat ciselées. Dressez le confit sur le riz au lait et dégustez.

Petit conseil de caro:

  • vous pouvez remplacer la menthe-chocolat par de la menthe poivrée ou du romarin par exemple?

Publicité
Commentaires
S
tes recettes sont magnfiques<br /> mais j'ai un petit faible pour celle ci.<br /> j'adore le riz au lait alors je ne demande qu'à gouter.
M
IL me donne envie ton confit d'abricots et avec du riz au lait en plus !<br /> <br /> Par contre chez moi c'est très difficile de trouver de bons abricots bien mûrs :-(((
C
Superbe ! et quelles couleurs ... justement je viens de ramener 7 kg d'abricots du marché pour faire les confitures
L
ça a l'air délicieux!!
M
huuuuuuum! magnifique! biises
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité