750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
22 juin 2008

CARPACCIO ARTICHAUTS VIOLETS ET CHAMPIGNONS

carpaccio_artichauts

Ahhhhh!, vous m'avez manqué!

10 jours de vacances sans trop cuisiner (salades, sandwichs, grillades, poissons...) et je reviens avec une grosse envie de reprendre mes fourneaux. Des vacances "hors saison" c'est super, tant qu'on le peux, on fait comme ça car les enfants sont encore petits. Pas foule, pas de touche touche sur la plage avec les serviettes, pas de queue pour les glaces....que du bonheur!.

J'avais donctrès envie de vous donner cette recette de carpaccio frâiche, légère et très agréable en ces temps de chaleur. Je n'en reviens pas comme mon pôtager a doublé de volume (eau + chaleur)! Je viens de ramasser mes premières courgettes (recettes à venir pour bientôt) et les premières framboises, les tomates ont grossi, mais il faut patienter encore un peu, quand à la menthe elle se répend à une vitesse folle.

Ingrédients pour 2:

  • 2 petits artichauts violets

  • 2 champignons

  • 1 jus de citron

  • 2 cs d'huile d'olive

  • coriandre fraîche

  • gingembre frais

  • sel, poivre

Lavez puis séchez bien les légumes. Coupez les feuilles des artichauts pour ne garde que le coeur. Détaillez le en fines tranches. Coupez également les champignons en fines tranches. Dressez dans un plat.

Préparez la vinaigrette au gingembre: mettre l'huile d'olive, le gingembre râpé, le citron, le sel, le poivre et bien remuez le tout. Nappez le carpaccio. Parsemez de coriandre ciselée. Servez aussitôt.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez utiliser une autre huile que l'huile d'olive, variez avec l'huile de colza, de noix...
  • Si vous n'aimez pas la coriandre, remplacez par du persil ou de la ciboulette...

Publicité
Commentaires
S
toi aussi tu nous a manqué ! moi aussi je me suis absentée quelques jours (de la bloggosphère seulement) et je découvre pleins de merveilleuses recettes chez toi... tu n'as pas chômée, tu reviens en pleine forme à ce que je vois<br /> bises
M
J'adore les artichauts et ta recette les sublime !<br /> Bises<br /> math
C
la photo donne envie...
B
Eh bien nous on a pas le droit de choisir nos dates de vacances, elles sont imposées .Une année en juillet et la suivante en août (les joies des familles recomposées !). Jolie recette pour ton retour et bon courage pour la reprise .
L
la photo est très jolie!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité