750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
2 juin 2008

QUICHE SANS PATE COURGETTE-CURCUMA-RICOTTA

quiche_sans3_copie

D'après le docteur Servan-Schreiber, le curcuma est une épice qui est composée de curcumine ( molécule anticancer). Cette molécule est mieux absorbée par le corps si elle est associée à la molécule que l'on trouve dans le poivre (pipérine). Donc, c'est intérressant de les associer dans une recette et j'ai voulu tester avec cette quiche sans pâte aux courgettes, curcuma et ricotta. La couleur du curcuma est superbe avec le vert de la courgette, cela fait un mélange éclatant pour une tarte! J'ai rajouté quelques graines de lin que j'aime beaucoup et qui sont très riches en oméga 3.

Nous avons mangé cette quiche tiède avec une salade à l'huile de noix, un vrai régal pour les papilles et pour le corps!.

Ingrédients:

  • 4 petites courgettes bio

  • 3 oeufs

  • 250 g de ricotta

  • 1 cc de curcuma

  • 1cs de graines de lin

  • 1 oignon,

  • 1 gousse d'ail

  • sel, poivre

  • 1 cs de farine

  • 2 cs d'huile d'olive

  • thym citron

Lavez puis coupez en rondelles fines vos courgettes sans les peler (je l'ai fait au robot). Emincez votre oignon, hachez l'ail puis faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, ajoutez les courgettes et laissez cuire quelques minutes jusqu'à légère coloration. Ajoutez alors le curcuma et les graines de lin et le thym citron. Remuez quelques instants. Salez, poivrez. Réservez.

Battre les oeufs dans un saladier, ajoutez la ricotta, la farine et les courgettes au curcuma. Bien mélangez le tout et versez dans un plat à tarte bien huilé ou beurré. Enfournez th6 (180°c) pour 20 min. Dégustez chaud, tiède ou froid.

Vinaigrette à l'huile de noix:

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 cs d'huile de noix

  • 2 cs de vinaigre

  • sel, poivre

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez la préparer la veille pour le lendemain, c'est très bon froid.

  • Il vaut mieux broyer les graines de lin pour libérer les oméga 3.

Publicité
Commentaires
C
elle me donne envie cette quiche
S
les couleurs sont superbes ! et j'aime beaucoup les saveurs de cette quiche
V
Magnifique cette quiche et très belle photo qui donne vraiment envie d'y gouter... Véro
P
ça ne peut être que bon! agréable recette pour les beaux jours!
S
hummmmmmm, quel quiche et avec des courgette<br /> uhmmmmmmmmmmmmm
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité