750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
30 mai 2008

GATEAU TABLETTE DE CHOCOLAT

g_teau_tab1_copie

Voilà, aujourd'hui je vous présente le gâteau au chocolat de Caroline avec sa forme originale "Tablette de chocolat". Merci à ma grande cousine Sandrine qui a pensé gentillement à moi et qui m'a envoyé ce superbe moule pour mon anniversaire. Il est génial et je l'adore déjà. J'imagine  toutes les magnifiques recettes (gâteaux chocolat, cheese-cake, tatin...) que je vais pouvoir faire pour le goûter des enfants. Vous pouvez découper le gâteau en 20 carrés très facilement. J'ai testé pour la première fois la recette qui était au dos, et elle est très bonne. Le démoulage s'est parfaitement déroulé en respectant bien la consigne de le mettre au réfrigérateur quelques heures avant (au moins 1h).

Vous pouvez retrouver ce moule et d'autre superbes idées déco sur le site:

LOGO_fond_gris

cliquez ici

   

moule_g_teau

Bon, je suis sympa je vous donne quand même la recette de ce gâteau, mais sans le moule!

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat

  • 175 g de sucre

  • 125 g de beurre mou

  • 100 g de farine

  • 4 gros oeufs

Préchauffez le four th6 (180°c). Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez refroidir.

Battre le sucre et le beurre très mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de remuer. Incorporez le chocolat tout en remuant. Ajoutez la farine bien mélanger le tout.

Versez dans le moule et enfournez 20 min.

Laissez refroidir et placez le gâteau au frigo au moins 1 h avant de la démouler.

J'ai ajouté de la noix de coco, des copeaux de chocolat dessus pour décorer.

Petit conseil de caro:

  • La prochaine fois je tente le brownie pas trop cuit!

   

Publicité
Commentaires
F
Monsieur le facteur vient de m'apporter le moule dans un joli papier cadeau.<br /> Je fais le gâteau dès cet après !<br /> Léon, reviens !!! Y'a le même à la maison !!! <br /> Miam, miam.....
J
J'adore le moule! Et je prendrais bien une part! :p
C
Très réussit ce gâteau, la présentation est très jolie ! Une petite part n'aurait pas été de refus et lorsque tu feras le brownie aussi ! Bises.
C
Très sympa comme gâteau. Une idée originale !
M
mon dieu! j'ai la tete qui tourne
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité