750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
29 mai 2008

MAGRET DE CANARD AUX GRIOTTES AIGRE-DOUCES

magret_griotte_aigre

Nous avons adoré ces griottes aigre-douce! C'est une préparation toute simple à faire et qui accompagne merveilleusement bien le magret de canard. Il faut aimer le sucré-salé, et le petit côté acidulé des griottes. Le jus et les fruits donnent une couleur éclatante au plat. Un vrai délice...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 magrets de canards

  • 500 g de griottes (surgelées Picard pour moi)

  • 3 cs de sucre

  • 2 cs de vinaigre de framboise

  • sel, poivre

  • 1 cc de 4 épices

  • baies rose

Dans une casserole, faites bouillir le vinaigre avec les épices et le sucre. Ajoutez le vinaigre pour corser le goût. Ajoutez les griottes et laissez mijoter 5 min à feu très doux à couvert. Réservez.

Entaillez vos magrets, poivrez-les et faites les cuire dans une cocotte très chaude (côté peau 6 min) puis enlevez la graisse, (côté chair 5 min). Sortez-les et découpez-les en tanches, salez-les et servez avec les griottes à l'aigre-douce avec des baies roses concassées.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez faire vos griottes à l'avance et réchauffer.
  • Vous pouvez très bien remplacer pas des cerises fraîches (ce que je vais essayer!)

Publicité
Commentaires
S
Très belle photo.<br /> Recette digne d'une recette de restaurant.<br /> Bravo!
N
très appétissant !
L
J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ce week-end , ce plat qui a l'air parfait pour nos papilles. Les luins
O
Cela devait être délicieux ! J'adore ces saveurs sucrées-salées !
M
Oh cela a l'air délicieux !! Il faut que j'essaye très vite !!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité