pumpet

Pour moi le meilleur du monde est celui de LampautBon, à vrai dire ce n'est pas dur, car c'est un gâteau Tarnais et surtout très localisé dans la région du Sud du Tarn vers la Montagne Noire (mon berceau!). Dans la famille, c'est une tradition, mon père nous raconte que, jadis, on le faisait avec de la "graisse d'oie" et des gratons (à Escoussens). La recette du Poumpet est un secret bien gardé. La légende dit que le gâteau était tellement gras qu'on "picolait" beaucoup pour le faire passer et qu'à la fin du repas tout le monde était "poumpet" (pompette, en patois local).
Celui que l'on mange maintenant est à peine plus léger, car il est quand même bien beurré et citronné. En fait ce sont de fines couches de pâtes feuilletée superposées ,citronnées et trés beurrées, mais alors je vous laisse deviner l'effet que ça fait en bouche... Dès que j'arrive à me procurer la recette, je vous la donne.

Voilà, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai fait ce gâteau! Le Poumpet ( prononcez "poumpète" est un feuilleté au citron avec de la farine, beurre, sucre, oeufs, miel et zeste de citron