750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
8 mai 2008

GUACAMOLE EXPRESS AU GOMASIO

guacamole

C'est gràce à ma grande soeurette chérie que j'ai découvert le "Gomasio", depuis le temps qu'elle m'en parlait, Gomasio par-ci, Gomasio par-là, je n'ai pas résisté à le tester et j'ai vite approuvé. De toute façon, j'adore le sésame. Le gomasio est composé de sel marin et de graines de sésame, il permet de saler délicatement tout en enrichissant les plats en éléments nutritifs. C'est un condiment japonais très répandu dans la cuisine végétarienne et végétalienne. Il doit son nom au terme « goma », lequel désigne en japonais les graines de sésame. C'est un produit vraiment intérressant que vous pouvez ajouter à votre vinaigrette, sur vos légumes, dans les marinades, sur les pâtes.... J'ai acheté le mien "en vrac" dans un magasin Bio. J'ai donc fait un guacamole express au gomasio (je dis express,car, je met tout dans le blender et hop, c'est fait!) et le sésame est bien agréable avec l'avocat...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 avocats mûrs

  • 1 jus de citron

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cs de gomasio

  • 1 cc de paprika

  • poivre

Pelez les avocats et enlevez le noyaux. Pelez la gousse d'ail. Mettre le tout dans le blender et pulser, rajoutez un peu d'eau si c'est trop compact. Rectifiez l'assaisonnement. Décorez de gomasio et de paprika. Mettre au frais avant de servir.

Petit conseil de caro:

  • Vous pouvez servir le guacamole en apéritif avec des petits croutons grillés, des tacos ou bien en entrée accompagnement d'une salade verte ou de tomates.

Publicité
Commentaires
G
Ton guacamole à l'air délicieux. Je ne connaissais pas le gomasio mais si tu dit que ça ressemble au sésame, ça doit etre bon. Bonne journée.
B
c'est fait, c'est sur ma liste de recette, trop beau, trop bon, j'en suis sûre.
S
je te tague, passe sur mon blog!
A
je vois que toi aussi tu as eu recours au talent de Damouredo, elle est très belle! Bon choix!
S
hummmmmmm, superbe<br /> <br /> bises
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité