750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
28 avril 2008

MIX DE LEGUMES FARCIS

l_gumes_farcis

Lorsque j'ai connu mon mari, qui vient du nord, enfin plus exactement du centre "Orléans", (bon c'est vrai, pour moi, tout ce qui est au dessus de la Garonne, c'est le "Norddddd"). Bref,  il ne connaissait que les tomates farçies! Depuis que je lui ait fait découvrir mes "légumes farçis", (chez moi, on a l'habitude de farçir toutes sortes de légumes: pomme de terre, oignons, courgettes, aubergines, champignons, poivrons, artichauts, fenouil...), c'est devenu un de ses plats préféré. J'ai adoré particulièrement cette fois-ci les petits artichauts violets, dont on mange tout, c'est génial il n'ont pas de foin dedans.

Ingrédients:

  • 1 poivron rouge

  • 1 aubergine

  • 1pomme de terre

  • 1 oignon

  • 2 petits artichauts violets

  • 1 courgette

  • 1 tomate

  • 1 navet nouveau

  • etc: selon votre envie

Farce pour 2 personnes:

  • 200 gr de chair à saucisse

  • 1 oeuf

  • 1 grosse tranche de pain sec

  • 1/2 verre de lait

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cs de persil, ciboulette, basilic..

  • Herbes de provence

  • sel, poivre

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 bouillon de volaille (bio), diluez dans 20 cl

Préchauffez le four th 5 (150 °c).

Faites tremper votre pain un peu de lait.

Faites précuire à la vapeur votre pomme de terre, l'oignon et l'artichaut 5 min.

Préparez votre farçe avec la chair à saucisse, l'oeuf, le pain trempé dans le lait et émiétté, l'ail écrasé, les herbes ciselées, sel, poivre. Bien mélanger le tout.

Videz un peu vos légumes: courgettes, aubergines, tomates, oignon, à l'aide d'une cuillière et hacher-en le coeur. Incorporez le haché de légumes à la farçe. Déposez vos légumes dans un grand plat, farçissez-les, puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez d'un peu d'herbes de provence. Versez un peu de bouillon dans le plat et enfournez pour 45 min en surveillant qu'il y ait toujours un peu de jus au fond du plat.

Dégustez tiède avec une bonne salade.

Petits conseils de caro:

  • N'hésitez pas à essayer avec plein de légumes variés, chacun choisi ses préférés (les enfants adorent les pommes de terre!).

  • On peut faire une farçe avec du veau ou autre viande.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur les petits farcis. Je recherche le témoignage d'une personne qui pourrait apprendre à une amie à réaliser des farcis aussi sucrés que salés et ainsi préparer un repas 100% petits farcis. Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr Cordialement, Marine.
R
Hi :)<br /> I would like to present interesting site:<br /> alprazolam uk alprazolam canada ambien toronto ambien generic ativan buying ativan prezzo biaxin prix biaxin prescription carisoprodol effects carisoprodol prices cipro uk cipro apotheke clomid overnight clomid doctor clonazepam prescription clonazepam online codeine order codeine prezzo diazepam cheap diazepam canada diet fedex diet rezept effexor discount effexor price flomax rezept flomax canada hydrocodone canada hydrocodone medikament kamagra online kamagra price levitra discount levitra pharmacy lipitor drug lipitor drug neurontin oral neurontin effects oxycotin prezzo oxycotin buying paxil uk paxil cheap<br /> Thank you!<br /> Bye to everyone!
C
Magnifiques tes légumes ! Ca sent l'été !
M
Chez moi c'est pareil, on farçit tous les légumes d'été du jardin (aubergine, courgette, poivrons, tomates et pommes de terre) et c'est vraiment délicieux !
M
C'est un peu long les farcis, mais le résultat en vaut toujours la peine.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité