750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
24 avril 2008

RISOTTO D'EPINARD FRAIS AU CHEVRE

risotto_epinard_frais

Encore des légumes, toujours des légumes, deviendrais-je végétarienne?. Non, je ne pense pas, mais il y a des période où l'on ressent plus le besoin de se nourrir encore plus sainement. Il me faut ma dose quotidienne de légumes et de fruits, sinon je ne me sent pas bien dans mon corps!

J'avais ramené dans mon panier du  marché de belles pousses d'épinards, troujours très fraiches, gràce à mon petit producteur adoré! Mon idée première s'était tournée vers des lasagnes, puis, j'ai bifurqué sur un risotto d'épinards frais avec du chèvre frais aussi! Un délice... selon mon mari qui apprécie "gentillement" ma cuisine végétarienne ces temps-ci! C'est vrai que le crémeux du chèvre, le fondant  du risotto et le petit goût craquant des épinards est superbe!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 g de riz arborio

  • 1 kub bouillon volaille bio dilué dans 1 litre d'eau

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 verre de vin blanc sec

  • 1 oignon

  • 200 gr de pousses d'épinards

  • sel, poivre

  • 50 g parmesan fraichement rapé

  • 150 g de chèvre frais

    Nettoyer les épinards et sécher les. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon finement haché avec 1cs d'huile d'olive jusqu'a ce qu'il devienne translucide, ajouter le riz, continuez de remuer. Ajouter le vin blanc jusqu'à évaporation et mouiller avec le bouillon chaud (louche) jusqu'à ce que le riz absorbe le jus. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajoutez alors les épinards hachés grossièrement, salez, poivrer. Ajoutez le parmesan frais et le chèvre émiétté. Si nécessaire, rajoutez un peu de bouillon. Remuez à feu doux 2 à 3 min pour que le tout fonde un peu.  Servez chaud.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez utiliser des épinards surgelés mais ce n'est pas pareil!

Publicité
Commentaires
A
Cette recette me plait énormément, je vais rapidement la tester!
S
hummm.. le risotto. en plus il me reste des épinards frais !
T
Surtout pas des surgelés, tout l'intérêt est le croquant des épinards (déjà fait un semblable risotto, c'est délicieux !)
A
J'adore ton risotto vert, ça sent le beau temps!
M
Un plat qui me plaît avec les épinards et le chèvre!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité