750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
22 avril 2008

PETITS NAVETS NOUVEAUX CONFITS AU CARAMEL DE GINGEMBRE

IMG_8592_copie

Le marché c'est sacré pour moi et ce matin, j'ai craqué devant de beaux navets nouveaux d'une fraîcheur irréprochable! Ils étaient tellement attrayant, que je les ai pris sans trop savoir ce que j'allais pouvoir en faire? Très vite, j'ai décidé de les cuisiner assez simplement :confit dans du beurre et huile d'olive et puis j'ai rajouté un caramel de gingembre. Je n'ai pas l'habitude de cuire mes légumes au beurre, mais une fois n'est pas coûtume!. Une cuisson toute en douceur pour conserver leur fraîcheur et ce goût si printannier. Un pur régal en bouche, à la fois fondant et un petit côté sucré-salé que j'adore...

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 6 petits navets nouveaux

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 20 g de beurre

  • 1 cs de vinaigre balsamique

  • 1 cs de miel liquide

  • 1 cc de gingembre en poudre

  • sel, poivre

Lavez bien vos navet sans trop les frotter. Faire bouillir une casserole d'eau salée et plongez les navets avec la peau, 5 min pour les blanchir. Egouttez-les.

Dans une cocotte, mettre le beurre et l'huile d'olive à frémissement, ajoutez alors les navets et faites-les colorer tout dsoucement en les arrosant régulièrement du mélange huile/beurre, couvrez. Au bout de 15 min, ajoutez le mélange de vinaigre balsamique, miel et gingembre et à nouveau, faites confire tout doucement vos navets en les arrosant. Salez, poivrez et continuez la cuisson 35 min à couvert. Servir chaud.

Petit conseil de caro:

  • J'ai accommpagné ces navets de filet de poisson vapeur, mais ils sont parfait avec une viande aussi.

Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé, j'ai suivi la recette à la lettre (juste ajouté un peu de sauce soja pour équilibré un peu le sucré) c'était délicieux, merci !
V
j'ai aussi des petits navets que j'ai acheté sans savoir vraiment quoi en faire, donc je m'y attèle tout suite<br /> mrci à toi
C
hum ! ces petits navets confits me font vraiment de l'oeil, ils doivent avoir un goût ...
T
Bravo, bravo, j'adore ! Voilà quelque chose que je vais faire prestissimo !
C
hummmmm ces petits navets feraient mon bonheur....
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité