750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
15 avril 2008

BRIOCHE AUX PEPITES DE CHOCOLAT ET GRAINES DE TOURNESOL SANS MAP!

brioche

Non, je n'ai pas de MAP, du moins pas encore, vais-je succomber à la tentation, l'avenir vous le dira? J'ai voulu faire une vrai brioche avec des oeufs, du lait, du beurre pour fêter le début des vacances pluvieuses et pour se réconforter. J'ai suivi quelques bons conseils du "Pétrin" nhl et j'ai un bon robot qui va bien pour mélanger les pâtes à brioche et autres... Mon autre secret ? c'est de la bonne levure fraîche. Ma  brioche aux pépites de chocolat et graines de tournesol a été bien appréciée pour le petit-déjeuner des vacanciers avec de la bonne confiture maison.

Ingrédients:

  • 500 g farine T45 
  • 20g levure fraîche
  • 75 g sucre
  • 5g sel
  • 4 oeufs
  • 75g lait
  • 100g beurre ramolli 
  • pépites de chocolat, graines de tournesol

Mettre tous les ingrédients à température ambiante. Coupez le beurre en morceaux. Dans le bol du robot pétrisseur, mélangez la farine tamisée avec la levure sèche, le sucre et le sel. Ajoutez les oeufs et le lait, pétrir doucement 15 min jusqu'à ce que la pâte se décolle. Ajoutez le beurre en plusieurs fois tout en continuant de pétrir 15 min. Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon et laisser reposer 1h. Sortir la pâte sur un plan de travail farinée et la façonner selon le moule et la forme désiré. Mettre dans le moule garni de papier sulfurisé. Laissez à nouveau reposer 30 min. Mettre au four th 6 (180°c) environ 30 min. Démoulez et dégustez tiède.

Petit conseil de caro:

  • Elle se conserve bien quelques jours dans un torchon.

Publicité
Commentaires
B
Je ne me sens plus seule au monde ..... <br /> Vraiment je ne suis pas la seule à ne pas avoir de MAP ? Mais peut être as-tu une sorbetière ou une yoghourtière , car moi non !<br /> Alors d'habitude j'ai toujours la bonne excuse de dire que je ne peux pas tester faute de l'accessoire adéquat, cette fois aucune raison valable de ne pas retrousser les manches !
C
Magnifique ta brioche
C
Miam!!! elle est très appétissante!
H
belle reussite sns map!!!!!<br /> gobflee et doree a souhait...
M
Superbe brioche qui me tente bien ! La MAP ne sert qu'à pétrir parfois quand je ne veux pas me servir du roblot pâtissier. Mais je préfère de loin les brioches cuites au four traditionnel surtout ma grosse brioche parisienne humm rien que d'y penser ! <br /> Je me sauve bonne journée
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité