750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
3 avril 2008

ASPERGES VERTES EN NID DE BRICK ET OEUF MOLLET

IMG_8379_copie

J'ai ramené de belles asperges vertes pas trop grosses de chez mon petit producteur préféré. J'ai décidé hier soir de les accompagner "d'un nid de brick", je trouve la présentation trés joli et en plus c'est très facile à faire! Je l'avais repéré dans un de mes magazines de cuisine (cuisine by Cyril Lignac) toujours lui!!! Sa recette était des endives aux jambon version cuisine "moderne". Je l'ai adapté à ma façon, avec des asperges cuites à la vapeur et une vinaigrette citronnée aux herbes et un oeuf mollet (un peu trop mollet d'ailleurs!). Le tout servi avec une bonne salade de mâche.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 500 g d'asperges vertes

  • 2 oeufs

  • 4 feuilles de brick

  • 4 cs d'huile d'olive

  • ciboulette, persil

  • 1/2 citron

  • sel, poivre

Pour les bricks:

Préchauffez votre four th5/6 (180°C).

Prendre deux petits plats ronds et profonds ou deux ramequins qui vont au four, les badigeonner d'huile d'olive. Prendre vos feuilles de bricks une par une et les badigeonner aussi au pinceau avec l'huile, les disposer dans les ramequins par deux l'une sur l'autre (bien enfoncer les feuilles pour faire un nid qui déborde). Mettre au four 10 min jusqu'à ce qu'elles dorent.

Faites cuire vos asperges pelées et lavées 12 min à la vapeur ou dans l'eau bouillante. Egouttez-les.

Faites cuire vos oeufs mollets 5 min, pelez-les et coupez-les en deux .

Préparez la vinaigrette avec 2 cs d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, 1 cc de ciboulette ciselée, une cc de persil haché, sel, poivre.

Dressage: disposez votre nid de brick au mileu de l'assiette, vos asperges, votre oeuf mollet et nappez de vinaigrette. Dégustez.

Petits conseils de caro:

  • On peut tout à fait envisager de faire cette recette avec des asperges blanches aussi.

  • On peut changer de sauce et tenter avec une sauce mousseline...et rajoutez du parmesan frais.

Publicité
Commentaires
A
rien de meilleur au monde que des asperges vertes fraiches!
C
Oh la la , quelle petite entrée originale et bien délicieuse!
E
Coucou, merci de ton message..je continue à dire que j'aime baucoup les asperges..et ici en Alsace, il y a un village qui en fait la récolte..Hoerdt...un vrai régal....Bon week-end et à bientôt.
C
Tout simple est super beau...j'adore pour ce début de printemps c'est idéal !
S
Hummm : une recette très tentante . Et bravo pour ton nid de brick : il est parfait !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité