bubble_the

C'est en parcourant le dernier "cuisine by cyril Lignac" que j'ai flashé sur le "thé aux perles", aussi appelé "thé aux bulles" qui est une boisson d'origine Taïwainaise et qui fait fureur partout. C'est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Elles s'aspirent en général par une paille de diamètre hors normes. Essayez, vous verrez, c'est sympa, le mien est au thé matcha/coco, à vous de composer le vôtre! J'ai concocté ma recette avec du tapioca ou perles du Japon mais, il faut absolument que je trouve maintenant ses boules noires de tapioca!

Ingrédients 2 personnes:

  • 60 g de perles du japon

  • 1 cc de thé matcha

  • 1 boite de lait de coco 50 cl

  • sucre roux

Faites bouillir le lait de coco, ajoutez les perles du Japon et laissez cuire à feu doux 15 min en remuant régulièrement jusqu'à ce que les perles soient tendres et transparentes. Sucrez-le selon votre convenance. Laissez reposer 30 min au frais. Répartissez au fond des verres les perles et ajoutez le thé matcha, remuez jusqu'à ce qu'il fonde et versez dessus le  reste de lait de coco. Cette boisson peut se boire bien fraîche ou chaude, avec une grosse paille.

Petit conseil de caro:

  • On peut varier les parfums (sirop, fruits...) et les thés (vert, noir...) et les laits (vache, coco, amande...)

  • L'autre recette de cyril: vous faites cuire vos perles dans l'eau, vous égouttez et vous les colorez avec du sirop et un jus de citron vert. Puis vous mélangez avec du thé noir et du lait de coco + sucre.