750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
24 mars 2008

BOUILLON LEGER AU MISO, CREVETTES ET TAGLIATELLES DE RIZ

bouillon_miso

Voilà un bouillon léger après les agapes de ce week-end. J'aime bien ce style de plat pour le soir, c'est un repas complet, plein de saveurs et très digeste. Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût très prononcé et très salé. Il est composé de soja, de riz, de sel marin et d’eau et de ferments. On peut l'utiliser pour les soupes, les bouillons ou en complément dans les plats...

Ingrédients:

  • 1 carotte

  • 1 petit oignon nouveau

  • 2 kub de miso (bio pour moi)

  • 1/2 sachet de champignons shitake

  • 400 g de crevettes

  • 200 g de pâtes au riz

  • une noix de gingembre frais

  • coriandre fraîche

  • 1 citron vert

Faites tremper vos shitakes séchés pendant 30 minutes dans de l'eau chaude.

Faites chauffer 1,5 L d'eau,  ajoutez le miso. Emincez très finement la carotte avec un couteau économe et l'oignon. Portez l'eau à ébullition, ajoutez les lamelles de carotte, l'oignon quelques minutes plus tard, laisser mijoter 4 à 5 minutes.
Ajoutez alors les shitake, les pâtes, le gingembre râpé, laissez cuire 5 min. Avant de servir rajoutez les crevettes juste pour les réchauffer. Servir avec de la coriandre ciselée.

Petit conseil de caro:

  • je rajoute un petit jus de citron vert au dernier moment (j'adore!)

Publicité
Commentaires
D
les pâtes de riz sont mes préférés car effectivement elles sont hyper digestes. C'est un bouillon de rois que tu as préparé!
M
ce bouillon léger au Miso...hummmmmmmmmm
M
Ah!!!!!le miso quand on commence...vive celui en cube de la bio coop...extra dans un petit bol avec qques légumes finement coupés, top avant tout repas japonais!;)
M
ce plat à l air excellent
T
il a l'air bien bon ce bouillon
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité