750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
19 mars 2008

PANACOTTA "A LA BASQUAISE"

IMG_8227_copie

Ma maman est revenue d'un petit périple aux Pays-Basque avec un bon pôt de "confiture de cerise noire" ("merci maman", j'adore quand tu pars en voyage, on a toujours de bons cadeaux gourmands au retour). Mon envie de refaire des panacotta m'ayant trotté dans la tête, j'ai donc exercé ma passion favorite: "innover" et j'ai crée cette panacotta à la basquaise avec une pointe de Piment d'Espelette pour dynamiser le tout! Je ne peux pas encore vous donner le verdict, car nous les goûterons ce soir? Vite, vite il me tarde...

Ingrédients pour 4 panacotta:

  • 250 ml de crème fleurette

  • 250 ml de lait

  • 70 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 g d'agar-agar

  • 4 cs de confiture de cerise noire

  • pincées de piment d'espelette

Faites chauffer le lait, la crème et les sucres jusqu'à frémissement, ajoutez alors l'agar-agar et fouettez bien. Laissez refroidir un peu et versez dans les ramequins.

Mettre au frais 1 h. Faire chauffer doucement la confiture et déposer 1 cs sur chaque ramequin. Réservez encore au frais 1 h. Décorez avec le piment avant de servir.

Petit conseil de caro:

  • Ma confiture de cerise noire du Pays-Basque était peu sucrée, donc j'ai rajouté un peu plus de sucre, à vous de doser.
Publicité
Commentaires
S
Moi qui suis fan de panna-cotta, la tienne me plait beaucoup !
T
miam, tes photos sont très appétissantes !
F
Trop bon ...
C
quelle belle idée, çà fait très envie !
M
Je suis comme Virginie, intriguée mais séduite d'avance.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité