750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
8 mars 2008

GALETTES DE LENTILLES CORAIL, COURGETTE ET CHEVRE

galette_lentilles

J'adore les lentilles corail, non seulement parce qu'elles sont délicieuses (petit goût de noisette), mais encore parce qu'on peut les cuisiner facilement (velouté, dahl...), et puis elles ont une couleur orange qui me plait bien!

J'ai eu cette idée de faire des galettes avec des courgettes, curry, oignon et chèvre, ne me demandez pas pourquoi, ca c'est fait comme ça sur l'instant. Résultat sympa, le croustillant autour et le moelleux dedans avec ce mélange de saveurs douces et relevés à la fois. Que c'est bon de cuisiner.......

Ingrédients:

  • 100 g de lentilles corail

  • 1 courgette

  • 1 oignon

  • 1 cc de curry

  • 1 oeuf

  • 2 rondelles de chèvre en bûche

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 2 cs de chapelure

  • sel, poivre

Faire cuire les lentilles dans l'eau bouillante 10 min (après les avoir rincées). Egouttez-les bien et réservez.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé finement quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide, ajoutez alors la courgette râpée, faire revenir doucement le tout 10 min. Réservez.

Mélangez les lentilles à la courgette, ajoutez le curry, l'oeuf, salez, poivrez. Faire de petites galettes avec deux cuillières à soupe et saupoudrez-les de chapelure. Les faire revenir doucement dans une poêle avec l'huile d'olive 5 min de chaque côté. Déposez dessus les morceaux de chèvre. Dégustez avec une bonne salade verte.

Petits conseils de caro:

  • A vous de composer vos galettes, changez de légumes comme les carottes, champignons, épinard...avec ou sans fromage?, avec ou sans épices? 

Publicité
Commentaires
F
pas mal, pas mal, mais comment faire pour que ça reste compact ? j'ai fini par cuire ça comme une tortilla, raté pour les petites galettes jolies...
A
Quelle bonne idée! Ca doit être divin! Je note tout de suite!!! ;)
H
une bien belle recette...
T
Oui ça à l'air trés bon ces galettes. Je n'aurais jamais pensé à faire des galettes avec des lentilles, original comme recette;
C
la photo m'a sauté aux yeux, ça a l'air trop bon!!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité