750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
5 mars 2008

SABLES MUESLI ET ZESTES D'ORANGE

IMG_8074_copie

Qui a dit que le printemps était arrivé? Après les 20°C de la semaine dernière, ici du côté de Toulouse on grelotte! Alors, à nous de nouveau les soupes aux choux, les bons sablés qui réchauffent et tout ce qui va avec. Pour les salades, grillades, tartes aux légumes de printemps, salade de fruits...on va attendre un peu! Je suis bien décidée depuis quelques temps à faire tout par moi-même (yaourts, biscuits pour le goûter, pains...) vu le prix actuel des choses et la composition de certains produits assez inquiétante? J'ai donc fait ces sablés selon mon envie d'orange/muesli avec des produits Bio. J'avoue, l'idée que ce que l'on mange est bon pour notre santé est quand même beaucoup plus réconfortante, que d'avoir du remord à chaque fois que l'on ouvre un produit tout prêt!. Bon, d'accord je ne travaille pas, j'ai un peu de temps....

Ingrédients:

  • 200 g de farine

  • 125 g de beurre ramolli

  • 75 g de cassonade

  • 50 g de muesli

  • Zeste râpé d'une orange

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 cuillère à soupe de lait

  • 1 pincée de sel

  • sucre glace

     Dans un saladier, travaillez le beurre et la cassonade pour obtenir une crème. Ajoutez le lait, sel, zeste d'orange, jaunes d'oeufs, muesli et la farine. Ramassez la pâte en boule, couvrez-la de film étirable, réservez 1 heure au frais.
Préchauffez le four à 210°C.
Couvrez la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez-la avec l'emporte pièce de votre choix. Disposez-les sur la plaque à pâtisserie.
Enfournez 12 minutes. Laissez tiédir 5 minutes. Décollez les sablés, placez-les sur une grille et laissez-les refroidir. Saupoudrez de sucre glace.

Petits conseils:

  • Vous pouvez varier à votre convenance la composition des sablés: chocolat, fruits secs....       

Publicité
Commentaires
P
Mmmmm! Très très tentant, miam!!!
T
Tes petits gâteaux sont super aussi, j'en prends 1, 2..en passant. Merci pour ton passage chez moi.
V
Beaux petits sablés parfait pour le moment du café ou du thé...
A
D'accord avec toi, le " fait maison" est tellement meilleur et pour la santé, mais aussi pour le plaisir et le portefeuille, je fais aussi mon pain, mes yaourts et tout ce que je peux, moi non plus je ne travaille plus, j'en profite.
P
qu'ils ont l'air bons...il me amnque juste le zeste d'orange pour pouvoir en faire a mon tour. superber photo!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité