750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
17 février 2008

MADELEINES SALEES JULIENNE LEGUMES-JAMBON

IMG_7906_copie

Il ya des soirs, où je suis en manque d'inspiration, alors j'essaye quand même d'imaginer autre chose que des pâtes (malgré qu'ils adorent ça!). Cela fait un moment, que je voulais me lancer dans les madeleines salées et j'avais repéré quelques recettes alléchantes. Mais, mon inspiration est revenue et voilà sorties droit du four "des madeleines à la julienne de légumes-jambon-gruyère". Simples et rapides à faire, mes deux petitoux affamés se sont régalés de les manger avec les doigts!

Ingrédients pour 15 madeleines:

  • 2 oeufs

  • 80 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 50 g de gruyère râpé

  • 1 tranche de jambon blanc

  • 1/2 sachet de julienne de légumes Picard

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 240°C (Th 8).

Faire cuire à feu doux la julienne de légumes à la poêle 5 mn. Réservez.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure à la cuillère en bois puis ajouter les oeufs battus en omelette mélangeant toujours.
Verser l'huile et mélanger vivement à l'aide d'un fouet.
Ajouter le gruyère, la julienne de légumes et le poivre et mélanger à nouveau. Verser 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole à madeleines (beurrée et farinée si nécessaire).
Mettre au milieu du four à 240°C pendant 4 mn puis à 180°C (Th 6) pendant 6 mn.
Vérifier la cuisson. Démouler aussitôt.

Petits conseils de caro:

  • Utilisez des moules en silicone, c'est génial pour démouler!
  • Variez les ingrédients:  poissons, légumes, fromages...
Publicité
Commentaires
F
Miam Miam toute la famille s'est régalée !!!! Continue à nous donner plein d'idées rapides et faciles
E
Nous aimons beaucoup les madeleines, autant en version salée qu'en version sucrée, c'est toujours un régal !<br /> <br /> Bonne journée,
D
Elles sont toutes mignones ces madeleines! et elles doivent être exellentes
V
Très belles tes madeleines salées. Pour un apéro, ça change un peu...
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité