750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
13 février 2008

VELOUTE DE BUTTERNUT FRUITE

soupe_butternut

Voilà un velouté original, que j'ai inventé hier soir avec comme base la courge "butternut". J'ai fait le fond de mon frigo et de mon congélo pour trouver un fenouil et un peu de mangue? Tiens, pourquoi pas mélanger le tout? un velouté fruité c'est sympa!. Et bien oui, le résultat était très agréable, doux et sucré à la fois.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 courge de type" Butternut" 700g environ (courge musquée)

  • 1 oignon émincé

  • 1/2 mangue

  • 1/2 fenouil

  • 1 litre de bouillon de volaille

  • 1 cs d'huile d'olive

  • Sel et poivre du moulin

  • coriandre à volonté

Lavez la courge puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur.
Videz la partie centrale (graines et filaments).Faites chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une cocotte.
Ajoutez l'oignon émincé, faites-le revenir sur feu doux pendant 5 minutes. Rajoutez la courge coupée en gros dés. Laisser dorer quelques minutes. Ajoutez le fenouil lavé et coupé en dés, remuez. Pelez et coupez la 1/2 mangue en dés, la rajouter au reste des légumes. Faites-les colorer quelques minutes et mouiller à hauteur avec le bouillon. Laissez mijoter 20 min. Mixez le velouté et recifiez l'assaisonnement. Servez chaud, parsemez de coriandre.

Petits conseils de caro:

  • J'ai utilisé un morceau de mangue Picard qui me restait.

Publicité
Commentaires
F
La butternut, un vrai régal. Moi j'ai fait une crème à la cardamome et c'était aussi très réussi au niveau du mariage des saveurs.<br /> Bonne soirée.
E
Vite vite en profiter car les courges se font rares!<br /> Quelle originalité avec de la mangue!
V
A essayer, elle a l'air bien bonne, et onctueuse.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité